Coronavirus Belgique: 60 nouveaux cas ont été identifiés ce samedi

thumbnail

Le SPF Santé Publique a identifié 169 cas au total en Belgique. Soixante nouveaux cas d’infection à coronavirus, sur 771 échantillons analysés, ont été détectés vendredi en Belgique, a annoncé samedi le SPF Santé Publique sur le site Internet www.info-coronavirus.be. Le nombre total de cas s’élève désormais à 169.

Parmi ces nouveaux cas positifs détectés par le réseau des hôpitaux de référence KULeuven, 40 sont en Flandre, 15 en Wallonie et 5 à Bruxelles.

« La plupart des patients positifs ont récemment voyagé, mais nous constatons de plus en plus d’infections locales », a ajouté la fonction publique fédérale. « Le nombre de cas détectés n’a pas doublé. Il est donc possible que l’effet de retour des voyageurs du nord de l’Italie prenne fin. »

 

Le SPF Santé publique informe que l’isolement de tous les patients de Covid-19 est « cruciale« . Dans la plupart des cas, cela peut être fait à domicile, lorsque les patients présentent des symptômes bénins (infections des voies respiratoires supérieures).

Back To Top