Polynésie
Voyages

10 raisons d’organiser un séjour en amoureux en Polynésie

Un séjour romantique est une excellente façon de renforcer les sentiments amoureux. C’est l’occasion de se redécouvrir et de partager des moments agréables à deux. Pour que ce soit le cas, il convient de choisir une belle destination. La Polynésie constitue l’une de vos meilleures options. Elle a tout ce qu’il faut pour rendre votre voyage mémorable. Voici alors 10 raisons d’organiser un séjour en couple en Polynésie.

1.     Visiter plusieurs îles magnifiques à deux

Un voyage polynésie en couple est l’occasion de visiter les plus belles îles du monde avec votre partenaire. Celle-ci englobe 5 archipels qui comptent 118 îles. Chacune d’elles est exceptionnelle à sa manière. Toutefois, l’archipel des îles de la Société rassemble les plus somptueuses, incluant Tahiti, Moorea, Bora Bora… Les îles australes sont aussi d’une grande beauté, à l’instar de Rurutu, Rimatara, Raivavae…

Par ailleurs, Tahiti est la plus grande île de la Polynésie. Elle est caractérisée par ses massifs volcaniques(mont Orohena, mont Mairenui…). Ce qui la rend idéale pour faire de la randonnée en amoureux. Vous y trouverez également de superbes plages, des cascades impressionnantes et de belles vallées.

2.     Admirer ensemble les plus beaux lagons du monde

La Polynésie abrite quelques-uns des lagons les plus somptueux au monde. Dignes d’un décor de carte postale, ceux-ci sont composés de longs rubans de sable blanc. Ces derniers bordent une mer de plusieurs nuances de bleu, un magnifique spectacle à partager avec votre moitié.

3.     Profiter d’une offre diversifiée au niveau des hébergements

La pension de famille constitue l’une des options les plus abordables. Toutefois, cela implique de partager le quotidien des résidents. Ce qui permet peu d’intimité pourtant recherchée lors d’un séjour en amoureux. Il vaut donc mieux se tourner vers une chambre d’hôtel ou un bungalow.

4.     Se ressourcer en amoureux au bout du monde

18 000 kilomètres séparent la France des archipels polynésiens. En organisant un séjour en Polynésie, vous vous dirigez à l’autre bout du monde avec votre partenaire. Ce qui est idéal pour oublier vos tracas et vous ressourcer à deux dans un cadre paradisiaque.

5.     Découvrir ensemble la culture polynésienne

Il peut être enrichissant de découvrir les traditions de la Polynésie lors de votre séjour en amoureux. Celles-ci s’expriment au travers de danses et de musiques. Vous pouvez aussi apprécier d’autres éléments représentatifs de la culture du pays (les tatouages, le monoï, le collier de fleurs…).

6.     Apprécier la cuisine polynésienne à deux

La gastronomie polynésienne est connue pour sa saveur et sa diversité. Pour en profiter, faites un tour des restaurants locaux avec votre moitié. Les food trucks proposent également des plats variés allant du burger Mahi-Mahi au chow mein.

7.     Se promener main dans la main au marché de Papeete

Le marché de Papeete est un incontournable lors de votre voyage en amoureux en Polynésie. En plus d’y rencontrer des personnes agréables et généreuses, vous y trouverez divers produits locaux.

8.     Assister ensemble à un spectacle de danse polynésienne

Assister à un spectacle de danse polynésienne constitue une excellente activité de couple. Le Heiva I Tahiti vous attend si vous organisez votre séjour en juillet. Si vous comptez partir en décembre, vous pouvez apprécier le Hura Tapairu.

9.     Différentes activités à faire en couple

Vous disposez de plusieurs activités à réaliser en couple :

  • La Polynésie regorge de spots de surf pour apprendre ou pratiquer à deux cette activité (Papenoo, Maui, Kauai…).
  • La plongée sous-marine vous permet de découvrir ensemble la beauté des fonds marins.
  • Le snorkelling consiste à observer les richesses sous-marines. Contrairement à la plongée, il ne nécessite aucun équipement lourd. Beaucoup de couples apprécient cette activité.
  • Les croisières constituent une excellente occasion d’explorer à deux les richesses de la Polynésie.

10. Découvrir ensemble l’artisanat polynésien

L’artisanat polynésien est l’une des raisons de visiter le pays, que vous soyez en couple, en famille ou seul. La liste des spécialités est longue (bijoux, paréo, monoï…). Vous les trouverez au marché de Papeete, dans les centres commerciaux, dans les boutiques de souvenirs…

Cet article vous a fourni 10 raisons d’organiser un séjour en amoureux en Polynésie. En optant pour cette destination de rêve, vous êtes certain de faire un voyage inoubliable avec votre partenaire.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *