Finances

3 raisons d’investir en EFT

Les particuliers choisissent de plus en plus à investir en EFT. Ce fonds d’investissement séduit effectivement un grand nombre de Français. Et pour cause, l’EFT est un placement simple et rapide à comprendre. À part cela, ce type d’investissements offre encore d’autres avantages intéressants aux particuliers. Pour ce faire, découvrez dans le texte qui suit trois raisons qui peuvent vous inciter à investir dans l’ETF ou Trackers.

Des risques limités

ETF ou Exchange Traded Fund se traduit par fonds indiciels cotés. Visitez ce site web afin de découvrir plus sur le sujet. Les ETF constituent donc un moyen d’investir dans différentes sortes d’actions et d’obligations. L’investisseur ETF dispose alors d’un portefeuille d’action et peut investir en même temps dans de nombreuses entreprises.  

Cette grande diversité réduit les risques qui peuvent peser sur votre capital investi. Ainsi, la chute des cours d’une action n’impacte pas ou peu sur les fonds de l’investisseur. Cela n’est pas le cas lorsque ce dernier ne détient qu’une seule action. Les fonds ETF sont moins volatils que les actions qui sont acquises de manières individuelles.

Un investissement accessible pour tous

Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en finances pour investir dans les trackers. En plus de cela, les produits d’investissements sont particulièrement abordables grâce à des prix attractifs. Certains titres sont effectivement accessibles à partir d’une dizaine d’euros. Des trackers dans un indice mondial sont quant à eux disponibles à partir de 250 euros.

Par ailleurs, l’offre en matière d’ETF est très diversifiée sur le marché. Ainsi, un investisseur peut alors choisir ses actifs en fonction de différents critères qui lui sont personnels. En plus, les actions sont cotées selon un rythme quotidien et sont donc négociables en continu. Il est toutefois conseillé de leur laisser assez de temps pour atteindre leur plein potentiel et d’adapter ainsi la durée du placement.

Une utilisation facile

À part la facilité d’acquisition des fonds ETF, ils sont également simples à comprendre. En effet, même les débutants peuvent comprendre les bases de son fonctionnement et se lancer ensuite. Investir en ETF s’effectue à travers un ordre d’achat et de vente auprès de votre intermédiaire financier. Ces fonds d’investissement se négocient effectivement comme une action en bourse.

Par ailleurs, l’intervention d’un administrateur de fonds n’est pas nécessaire. Les actions reproduisent les tendances de l’indice de référence, et ce, de manière systématique. Tous les profils d’investisseurs peuvent alors se lancer dans ce type de placements que ce soit à court ou moyen terme. Il est tout de même conseillé de se faire accompagner pour mieux réussir dans cet investissement.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.