En tant que dirigeant d’entreprise, vous hésitez peut-être encore sur le type de frein filet qui pourrait vous convenir. Il est vrai qu’il en existe de différents sur le marché ayant chacun ses caractéristiques et sa propre couleur. Grâce à cet article, nous allons vous aider à y voir plus clair afin de choisir le type de frein filet qui convient le mieux à votre activité.

Le frein filet de couleur bleue

Le frein filet de couleur bleue qui offre une bonne accroche dans le filetage et celui qui est le plus couramment utilisé. Concernant sa polymérisation, elle est complète en 24 heures. Si vous souhaitez retirer ce produit, cela est possible sur environ ¼ à ¾ des fixations, et ce, uniquement à l’aide d’outils manuels. Pour trouver le frein filet pour vis et filetages adéquat, faites confiance à un vendeur professionnel dans ce domaine.

Le frein filet de couleur verte

Le frein filet de couleur verte, est quant à lui conseillé lors de fixations préassemblées telles que les vis de blocage ou les connecteurs électriques. Il est dans la catégorie des freins filets ayant une résistance allant de moyenne à élevée. Comme le frein filet de couleur bleue, 24 heures suffise pour sa polymérisation. Il peut aussi être retiré à l’aide d’outils manuels, mais également sous l’effet de la chaleur.

Le frein filet de couleur rouge

Le frein filet de couleur rouge qui empêche un assemblage fileté de se desserrer, peut se présenter sous forme liquide ou semi-solide et à la résistance la plus élevée. Le temps de polymérisation de ce produit anaérobie (qui durcit par absence d’air) est de 24 heures. Bien qu’il soit très résistant, il est tout de même possible de le retirer. Pour cela, il vous faut appliquer sur ce frein filet une chaleur localisée de plus de 285°.