Il n’a jamais été aussi simple de créer des vidéos de diaporama. Si vous avez un ordinateur, vous pouvez utiliser une variété de programmes de création de films en ligne pour convertir vos photos en un film avec de la musique en quelques secondes. Jouez de la musique en attendant que le programme termine le traitement de vos images et de votre texte. Et de nos jours, créer une vidéo de diaporama est aussi simple que 1-2-3 !

Par conséquent, de nombreuses personnes en sont venues à considérer ces technologies comme un substitut aux services d’experts. Cependant, le résultat n’est guère plus qu’une succession de « films ». Personne ne s’intéressera à ce dont il s’agit en le regardant, et personne ne se souviendra de quoi il s’agit une fois terminé.

Soyons tous optimistes et concentrons-nous à faire mieux les choses la prochaine fois. Voici sept courtes suggestions pour vous aider à démarrer.

1. Commencez par la fin – objectif

Il est crucial de commencer par la fin en tête lors de la création de vidéos de diaporama. Vous aide à générer un article beau et professionnel pour votre marché cible. Lorsqu’il s’agit de réaliser le film que vous souhaitez, cela vous aidera également à déterminer la logistique nécessaire pour le faire parvenir à votre public. Vous avez peut-être réalisé un diaporama vidéo éducatif ou l’avez présenté en classe.

2. Organisation de la séquence d’images

Catégoriser toutes les photographies que vous avez l’intention d’utiliser est essentiel pour faire une présentation vidéo. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos vidéos de diaporama, envisagez de les rendre chronologiques. Cela rendra également plus évident ce que montre chaque image. Cependant, si vous ne prenez pas le temps de réorganiser les photos selon vos besoins, la vidéo semblera désorganisée. Vous pouvez créer une intrigue avant de télécharger votre film sur YouTube. En plus de choisir une séquence d’images, réfléchissez au type de musique qui accompagnera chaque image.

3. Complétez la musique avec les visuels.

Vous pouvez rendre vos diaporamas plus divertissants en intégrant de la musique et des images vidéo dans un diaporama. Même si c’est la meilleure musique du monde, elle ne peut pas être ajoutée. Vous devez créer un cadre pour vos auditeurs. Il est essentiel de choisir le type de musique approprié en fonction de l’imagerie que vous essayez de communiquer. Ils peuvent aussi être une façon amusante de provoquer une forte réaction émotionnelle. Envisagez de choisir une musique adaptée à l’occasion ou au ton de vos photographies si vous en avez une collection.

4. Ajouter des légendes aux photos

Vous pouvez créer les meilleures vidéos de diaporama en ajoutant des sous-titres aux images à l’aide d’un simple outil d’édition. Il sera nécessaire d’employer un logiciel spécialisé pour cela. PowerPoint est un choix viable. Si vous n’avez pas PowerPoint, vous pouvez toujours inclure vos photos dans un document texte. Cela vous permet de raconter votre histoire de la manière la plus efficace imaginable. Vous pouvez également incorporer des éléments vidéo et audio dans vos présentations. Vous n’attacherez pas de légendes à vos images si vous utilisez cette technique.

Assurez-vous de ne pas en faire trop. Le texte doit être bref, précis et minutieusement préparé pour communiquer le message souhaité. Laissez les photographies parler d’elles-mêmes. Au lieu de rassembler des statistiques et des chiffres, concentrez-vous plutôt sur cela.

5. Inclure une photo haute résolution

Vous pouvez incorporer n’importe quel objet dans votre film de diaporama, y ​​compris des photographies haute définition (HD). Plus le visuel est distinct, plus le récit est distinct. Il peut être difficile de séparer les photos incroyablement fantastiques simplement parce qu’elles ne sont pas de la meilleure qualité, donc prenez des photos HD dès le début.

Ilest recommandé d’utiliser des photographies de paysages marins car les photos orientées portrait peuvent souvent être formatées de manière incorrecte pendant le processus de génération de la vidéo. Chaque image obtient trois secondes de temps d’antenne par défaut, mais vous pouvez augmenter ce temps en prolongeant des photos spécifiques pendant deux à quatre secondes.

La plupart des photos doivent durer environ 3 secondes, mais vous pouvez prolonger cette période pour les photos de groupe. Cela permet à vos téléspectateurs d’avoir un meilleur aperçu de chaque personne.

6. Jetez-y une touche spéciale

Que vous créer un diaporama pour une présentation de classe ou un film d’anniversaire comme cadeau pour quelqu’un, c’est toujours une bonne idée d’ajouter une touche personnelle au projet. Bien qu’un producteur vidéo professionnel puisse y parvenir pour vous, donner à la tâche votre touche unique est une bonne idée.

Des touches personnelles et de la personnalité peuvent facilement être incluses dans vos vidéos. Vous êtes libre d’être aussi créatif que vous le souhaitez avec eux. Il peut s’agir d’une signature, d’une photo, d’un logo ou de tout autre élément qui vous distingue. Il est préférable de signer votre nom après la vidéo, soit après, soit à la place du bref « Merci ».

7. Obtenez une conclusion iconique

Créez les meilleures vidéos de diaporama en les rendant époustouflantes de toutes les manières possibles. Cela nécessite une conclusion dramatique et passionnée. Si vous voulez que votre vidéo ait l’impact escompté, vous devez déterminer qui est votre public et comment vous allez le présenter. Votre histoire doit avoir un début, un milieu et une fin.

Faire une fin emblématique est l’approche la plus acceptable pour lier votre public à votre travail. Assurez-vous que la vidéo se termine au sommet de la chanson ou incluez des mèmes humoristiques à la fin. En d’autres termes, vous voulez que vos efforts soient imprimés dans l’esprit des personnes qui en entendront parler.

En bout de ligne

Profitez de ces suggestions utiles pour réaliser votre diaporama vidéo ! Vous pouvez prendre quelques mesures pour rendre votre vidéo de diaporama aussi professionnelle que possible.

En utilisant ces conseils, vous devriez créer une vidéo finie à la fois professionnelle et amusante à regarder. Vous pouvez utiliser un créateur de vidéo de diaporama en ligne. Vous pouvez ajouter des photos, des sous-titres et de la musique en seulement 3 minutes, et si vous suivez les instructions précédentes, votre produit devrait être plutôt spectaculaire.