Aujourd’hui, acheter un téléphone reconditionné est un acte très courant, plus d’une personne sur cinq a déjà fait une telle acquisition. Les iPhone remis à neuf font d’ailleurs partie des meilleures ventes actuellement. Pourquoi opter pour un iPhone neuf alors que l’on peut choisir un produit reconditionné de grande qualité ? Un iPhone reconditionné coûte bien moins cher, de 30 à 70 % d’économies.

Acheter un iPhone reconditionné : le plus gros atout reste le prix

Un iPhone reconditionné est un téléphone qui a été remis à neuf. Des usines spécialisées se chargent des contrôles, des tests, de remplacer les pièces défaillantes. Les iPhone reconditionnés sont après toutes ces vérifications comme neufs et ils vont fonctionner parfaitement. Acheter un iPhone reconditionné, c’est un bon moyen d’avoir le meilleur rapport qualité/prix. Vous allez aussi faire un geste pour l’environnement, car le téléphone a déjà été utilisé par un précédent propriétaire et il aura une seconde vie. 

  • Cela permet notamment d’éviter de nombreux kilogrammes de CO2. 
  • La fabrication d’un iPhone nécessite un nombre important de matières premières et beaucoup d’énergie sans compter les émissions liées au transport. 
  • Les iPhone reconditionnés sont généralement garantis 6 mois et on peut les acheter en ligne, dans des magasins spécialisés.
iphone reconditionne

Vous souhaitez acquérir un iPhone reconditionné !

Cette solution est économique, écologique. Il existe de multiples avantages à opter pour un tel achat. Un iPhone remis à neuf est treize fois moins cher qu’un produit neuf. C’est une économie intéressante surtout si vous envisagez d’acquérir un modèle récent. Pour choisir un iPhone reconditionné, il faut prendre en compte plusieurs critères. Quatre catégories sont disponibles, A, B, C, D. Les iPhone de la catégorie A sont d’excellents choix. Ils ont été soumis à des tests très approfondis et ils ne présentent aucune imperfection.

Lire aussi  Créez un chatbot pour que votre service client soit optimisé !

La catégorie B, l’iPhone reste un bon choix si vous recherchez une alternative moins chère. Il pourra présenter quelques petites imperfections, des rayures, des bosses, mais il sera fonctionnel. La catégorie C, l’appareil fonctionne parfaitement, mais il peut y avoir des fissures sur l’écran. La catégorie D n’est pas recommandée si vous cherchez un iPhone de grande qualité. Il pourra être un bon choix si vous souhaitez acquérir un produit pour une utilisation de base.