Table en bois
Maison

Acheter une table en bois dans une boutique pour sublimer son intérieur

Si vous souhaitez sublimer un peu plus votre intérieur, sachez que certains meubles en bois sont nettement plus efficaces que d’autres. Le côté old school peut être très intéressant puisqu’il apporte une touche vintage et vous pourrez le recycler de nombreuses manières surtout si vous êtes un adepte de la décoration et du bricolage. En effet, une table en bois peut être poncée, peinte, recouverte de tapisserie…

Une table en bois présente de nombreux atouts

Si vous achetez un tel meuble en bois dans une boutique spécialisée, elle sera sans doute prête à l’emploi, mais dans certains cas de figure, ces références ont déjà eu une vie bien remplie. Il est alors possible de leur donner un second souffle grâce à la personnalisation. Inutile d’être un expert dans ce domaine pour avoir un résultat sympathique et adapté à toutes les attentes. 

  • Vous devez poncer la table en bois dans le sens de la matière pour ne pas avoir de rayures, elles seraient disgracieuses pour votre décoration
  • Ces accessoires en bois peuvent être peints, mais il faudra une sous-couche blanche pour que la nouvelle couleur puisse adhérer plus aisément. 
  • Vous appliquez toujours la peinture avec un pinceau ou de préférence un petit rouleau qui se nomme patte de lapin. 

Respectez le sens des veines du bois pour que ce meuble puisse profiter d’une seconde jeunesse. D’autres solutions sont possibles pour le personnaliser avec du béton ciré, de la tapisserie ou encore du vernis colle si vous souhaitez un effet très old school en utilisant du papier journal. 

Choisir une table en bois sans se tromper

Vous savez sans doute que le bois est sujet aux moisissures, aux germes et surtout à certains insectes qui peuvent ronger cette matière, elle se transforme alors en poussière. Vous devez vous rapprocher d’une boutique spécialisée dans le bois, elle aura quelques conseils pour vous aider à choisir les meilleurs produits. Regardez que ces accessoires ou cette table en bois ne sont pas abîmés ou que de petits trous ne sont pas dispatchés un peu partout. Ces derniers peuvent être laissés par des termites qui rongent cette matière. 

Vérifiez que les pieds sont bien fixés, vous pourrez toujours les réparer, s’il y a des fissures ou des trous, vous pourrez également réparer cette table en bois avec un mélange de sciure et de colle ou en achetant de la patte à bois que vous pourrez ensuite poncer et peindre de la couleur de votre choix. Le choix d’une table en bois neuve est parfait puisque la durée de vie sera très longue si vous en prenez soin.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *