PEA
Finances

Améliorez vos investissements et optez pour le PEA

Les Français cherchent de plus en plus à diversifier leurs placements pour gagner de l’argent. Toutefois, les solutions classiques sont mises de côté puisqu’elles ne sont pas forcément rentables contrairement à d’autres. Elles méritent donc d’être connues et vous ne serez pas déçu par le rapport qualité/prix. Grâce à cet article, vous pourrez répondre à cette question : où ouvrir un PEA ? 

Quelles sont les conditions pour ouvrir un PEA ? 

En vous rapprochant d’un professionnel, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un PEA. Il y a toutefois des conditions à respecter pour que l’ouverture soit validée. Il faut être résident fiscal français, majeur et vous devez envisager un seul PEA par personne. Par contre, il est impossible de dépasser le plafond de versement de 150 000 euros et vous pourrez investir dans des actions européennes. À l’ouverture, le montant pour ouvrir ce compte peut être différent d’une banque à une autre. 

  • Vous pouvez vous rapprocher de votre banque, mais les investisseurs estiment qu’il s’agit d’une erreur. 
  • Les frais affichés par les banques sont souvent très élevés, il est alors préférable de bien se renseigner concernant les coûts. 
  • Pour ouvrir votre PEA, vous avez donc de nombreuses solutions comme Fortuneo, BforBank ou encore Yomoni. 
  • Il faudra bien sûr lister tous les avantages et prendre en compte vos besoins les plus précis pour être certain que le PEA sera à la hauteur de vos attentes. 

Du côté de BforBank, certains experts estiment que les frais de transaction sont intéressants, vous aurez seulement 0.13 %. Dans tous les cas, n’agissez pas sur un coup de tête et comparez l’ensemble des propositions sur le marché. N’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel qui connaît parfaitement le monde des PEA et il aura de bons conseils à vous partager surtout si vous êtes un novice. 

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *