Contrairement aux idées reçues, le saxophone n’est pas si compliqué à manipuler et à comprendre. Effectivement, de nombreux débutants peuvent jouer des musiques simples assez vite. Cependant, pour maîtriser son utilisation et réussir à jouer des gammes, il faut, avant tout, s’entourer d’un ou plusieurs bons professeurs.

Des professeurs de conservatoires et des musiciens réputés 

Il n’existe pas plusieurs solutions pour apprendre à jouer du saxophone. Vous pouvez toujours essayer seul, grâce à des sites internet ou même des applis, mais cela ne sera pas simple, bien au contraire. Il n’est pas non plus nécessaire de jouer durant des heures, des gammes, ni même de jouer le même morceau durant des heures pour y parvenir. D’ailleurs, cette dernière alternative risque fort, de faire baisser grandement votre motivation. Par contre, en vous inscrivant à un stage de saxophone, vous serez entouré par de véritables musiciens, en mesure de vous donner des conseils judicieux et des méthodes, qui vous permettront de jouer assez rapidement. Effectivement, en Alsace, une classe, dirigée par des professeurs de conservatoires et établissements supérieurs du monde entier ainsi que des musiciens de renom, saura vous guider de la meilleure des manières pour vous apprendre à jouer et/ou à vous perfectionner plus aisément

Des cours vraiment adaptés pour vous faire évoluer

Lors de vos séances, des pianistes accompagnateurs seront présents. Vous serez accueillis dans des ateliers vocaux et au chant choral au quotidien pendant votre apprentissage. À la fin, un concert aura lieu dans le cadre du Festival Musicalta. Par ailleurs, des projets artistiques bien connus seront mis en place par le Chœur de l’Académie du Festival. Vous l’aurez compris, en participant à un tel cursus, vous aurez la possibilité de suivre des cours parfaitement adaptés, que vous soyez débutant ou confirmé. Ce stage vous aidera à dompter le saxophone et ainsi, vous aurez toutes les cartes en main pour jouer comme un véritable expert.