Arrêter de fumer ? Oui, mais avec l'aide de la cigarette électronique !
Santé

Arrêter de fumer ? Oui, mais avec l’aide de la cigarette électronique !

Voilà désormais plusieurs années, voire décennies, que vous fumez… Avec l’âge, vous vous rendez compte qu’il s’agissait d’une erreur, et qu’il est temps pour vous d’arrêter. Cependant, vous ne savez pas forcément quel traitement prendre pour vous épauler, et d’ailleurs vous en avez testé sans grand succès… Et si vous vous tourniez vers la cigarette électronique ? Des boutiques en ligne comme www.lepetitvapoteur.com proposent un large choix et il y a forcément le modèle qui vous conviendra le mieux. Explications.

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Peut-être ne connaissez-vous pas encore le principe : la cigarette électronique est composée d’une résistance qui chauffe un liquide qui remplace la fumée d’une cigarette standard. Le premier avantage à passer par un tel système, c’est que cela est bien moins nocif pour votre santé, et pour cause : les substances cancérigènes sont bien moins nombreuses dans la cigarette électronique que dans le tabac. C’est donc une excellente chose pour votre santé, mais ce n’est pas cela qui va vous aider à arrêter de fumer…

Non, pour que cela arrive, il faut regarder du côté du dosage de la nicotine. En effet, lorsque vous commencez un sevrage du tabac, il est conseillé de vaper des e-liquides avec un taux assez élevé en nicotine (souvent entre 6 et 12 mg/mL), puis de réduire au fil du temps jusqu’à arrêter définitivement la nicotine. Bonne nouvelle, vous pourrez toujours vaper avec un e-liquide sans nicotine : cela vous permettra de garder le geste de fumer, tout en ayant perdu la dépendance à la nicotine.

Bref, quoi qu’il en soit, si vous souhaitez arrêter de fumer (pour vous et votre famille d’ailleurs), l’aide d’une e-cigarette est certainement la meilleure chose pour vous… Surtout si vous avez testé les substituts sans grand succès… Nous n’avons plus qu’une chose à vous dire : bon courage à vous !

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *