Bug Free
High-Tech

Bug Free : un guide complet pour résoudre tous les problèmes sans difficultés

Il est insupportable d’être face à une box Free qui ne répond plus. Il y a donc un guide complet qui vous permet de rapidement trouver une solution à ce problème. Le bug sera alors de l’histoire ancienne si vous appliquez quelques consignes. Dans certains cas de figure, il faudra par contre joindre l’assistance surtout si le bug Free est important.

Retrouver l’usage de la box Internet, la fameuse Freebox

Vous regardez la télévision et, rapidement, l’image se fige, vous ne pouvez donc pas découvrir la suite de votre programme. Il est généralement inutile d’attendre si vous rencontrez ce problème chez Free, car la meilleure solution consiste à utiliser quelques astuces. La première étape consiste à débrancher la Freebox ainsi que le boîtier pour la télévision, certains Français possèdent la Delta.

  • Vous devez compter 10 secondes et vous branchez uniquement la box, celle qui est reliée à ligne ADSL ou à la fibre optique.
  • Vous patientez jusqu’à ce que toutes les étapes soient réalisées, il faut souvent quelques minutes surtout si une mise à jour doit être installée.
  • Vérifiez avec votre Smartphone que la connexion Wifi fonctionne bien et branchez désormais votre Delta.
  • Attendez quelques secondes, car le serveur a été réinitialisé face à ce bug chez Free

Lorsque la synchronisation est effectuée et, si la connexion Wifi fonctionne, vous retrouvez enfin les chaînes de télévision. N’oubliez pas de débrancher les deux boîtiers lorsqu’il y a de l’orage, car les dégâts peuvent être conséquents.

Impossible d’obtenir du réseau Wifi avec Free Mobile

Un autre problème est souvent identifié chez Free, il concerne la connexion Wifi. Tous les paramètres sont opérationnels et vous ne pouvez pas vous connecter à Internet. Effectuez les étapes précédentes pour redémarrer notamment la Freebox. Vous devez aussi dans les réglages de votre téléphone désactiver le Wifi et la connexion avec la data mobile pendant cette manipulation. Lorsque la Freebox réalise toutes les étapes, vous allumez le Wifi sur votre Smartphone.

Quelques secondes plus tard, vous devriez retrouver l’usage de la connexion. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter sur les réseaux sociaux votre opérateur pour évoquer le bug, Free répond assez rapidement aux consommateurs français. Si vous avez des problèmes avec la 4G, la même manipulation peut être nécessaire, il suffit parfois d’éteindre le Smartphone et de l’allumer pour que les réglages soient réinitialisés. Lorsqu’il y a des orages, soyez aussi vigilant avec le Wifi et la 4G.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *