Nous avons tendance à choisir du bois pour recouvrir la terrasse puisque ces lames sont assez faciles à poser. D’autres possibilités sont à envisager pour profiter d’un sol très agréable au toucher et à l’œil. En effet, que ce soit pour la cuisine, la salle de bain, les toilettes ou encore le salon, les consommateurs font souvent le choix de ces carreaux. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient aussi au rendez-vous sur la terrasse. Vous pouvez faire appel à un spécialiste de la vente de carrelage, il vous conseillera sur les différents choix à réaliser.

Quels sont les avantages du carrelage ? 

Ce sont des carreaux de différentes dimensions. Si ceux pour l’intérieur sont relativement petits notamment pour les murs, ce n’est pas le cas pour l’extérieur. En effet, les carreaux affichent souvent plus de 60 cm, cela permet de recouvrir la surface beaucoup plus rapidement. Le carrelage pour la terrasse est pratique puisqu’il résiste parfaitement à toutes les intempéries même si l’exposition est au nord.

  • Face au vent, à la neige, à l’humidité ou encore à la pluie, et même à la grêle, il ne perdra jamais de sa superbe.
  • Contrairement aux lames de bois, le carrelage ne va pas s’imbiber ou encore avoir de la mousse.
  • Il suffira au printemps de balayer le sol, et même de passer un jet d’eau puissant pour enlever tous les résidus.

Le carrelage est donc largement conseillé pour sa beauté, sa praticité et la facilité à l’entretenir. De plus, la durée de vie est très longue, vous pourrez conserver ce revêtement de sol pendant des années, ce qui n’est pas toujours le cas avec des terrasses en bois. 

Plusieurs options pour le carrelage d’extérieur

Bien sûr, vous devez choisir des carreaux qui sont conçus pour l’extérieur, ils afficheront alors une bonne résistance. Plusieurs options sont disponibles avec le grès extrudé, la pâte rouge, le cérame émaillé ou encore le cérame technique et le grès normal. Si vous n’arrivez pas à vous décider, il suffit de se rendre dans un showroom ou de regarder des photos sur le site du professionnel. Pour l’extérieur et habiller votre terrasse, nous vous conseillons également la porcelaine puisque ce choix est vraiment pratique. 

La résistance est optimisée avec ce carrelage. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez tout de même confier cette installation à un professionnel qui s’occupe aussi de la vente du carrelage. Le choix sera alors beaucoup plus vaste et vous aurez des conseils pertinents.