CBD
Santé

CBN : comme le CBD, il présente de nombreux avantages pour la santé

Nous parlons souvent du CBD (cannabidiol), mais il n’est pas le seul à apporter de réels avantages à votre organisme. Le CBN est méconnu alors qu’il est vraiment bénéfique, il est alors dommage de passer à côté de tous ses points forts. Dans la composition du cannabis, ce sont plusieurs dizaines de substances chimiques qui peuvent être utilisées, mais certaines demandent la plus grande prudence. Vous pouvez consommer le CBN (cannabinol) surtout si vous avez des problèmes de sommeil

Qu’est-ce que le CBN ?

Contrairement à d’autres substances présentes dans le cannabis, le CBN est un composant non-psychoactif, c’est aussi pour cette raison qu’il est avantageux pour votre organisme. Après l’exposition à l’oxygène, le THC a tendance à se dégrader, c’est à ce moment que le CBN est créé. Il peut aussi activer plusieurs récepteurs cannabinoïdes : CB1 et CB2.

  • Le CBN se trouve surtout dans les anciens plants de chanvre, il n’est donc pas aussi facile à obtenir que le CBD.
  • Il a été identifié dans les années 40 et sa renommée s’articule surtout autour des troubles de sommeil qu’il vous aide à supprimer. 

Pourquoi utiliser le CBN ?

Comme le CBD, il peut être un véritable allié afin de vous aider à supprimer quelques maux. Bien sûr, n’oubliez pas de prendre en compte l’avis d’un médecin pour être certain qu’un problème de santé plus grave n’est pas sous-jacent. 

  • Une étude publiée dans le Journal of Natural Products a montré que le CBN était un antibactérien. Il a une action positive contre le Staphylococcus aureus.
  • C’est aussi un sédatif, il lutte contre les troubles du sommeil. Avec 5 mg de CBN, vous auriez autant de bienfaits que si vous preniez 10 mg de diazépam par exemple
  • Il est connu pour être un anticonvulsivant, mais également un anti-inflammatoire, il soulage très facilement la douleur. 
  • Le CBN serait parfait pour améliorer le quotidien des personnes victimes de la sclérose en plaques et de la maladie de Parkinson. 
  • Les patients qui ont un traitement avec de la chimiothérapie prendraient du CBN pour stimuler l’appétit. 
Apaisant

Contrairement au cannabis, le CBN n’entraîne pas une dépendance et il ne dégrade pas les fonctions de votre cerveau. Vous pouvez donc l’utiliser sans craindre des effets négatifs. Vous aurez toujours l’esprit clair si vous prenez cette substance au même titre que le CBN. D’autres avantages sont connus pour ce produit qui devrait connaître dans les prochaines années un réel succès. 

  • Le CBN pourrait soulager les vomissements, les douleurs et il serait un allié pour les personnes atteintes d’un cancer. 
  • Il aurait des effets intéressants contre les brûlures, les engourdissements ainsi que les démangeaisons. 
  • De plus, les personnes atteintes par la fibromyalgie prendraient aussi du CBN pour lutter plus facilement contre les douleurs musculaires chroniques

Comme nous avons pu le préciser, le CBN stimule l’appétit et une étude réalisée par l’Université de Reading prouve cet avantage. Les patients n’avaient pas d’effets secondaires indésirables et les comportements liés à la faim ont augmenté grâce à une prise de CBN. 

Comment trouver du CBN ?

La Convention unique des Nations Unies ne mentionne pas le CBN comme un stupéfiant, vous pouvez donc le consommer librement. Il est toutefois plus difficile de le trouver, car il faut une dégradation du THC qui se transforme petit à petit en cette substance. Certaines personnes ont tendance à comparer ce processus à celui lié au vin. Plus vous êtes patient, et plus cette bouteille devient savoureuse et efficace. Avec le CBN, c’est le même principe, il faut donc conserver le cannabis pour obtenir de bons résultats. 

Le processus est aussi complexe puisque le THC doit être exposé aux rayons ultraviolets pour obtenir dans un premier temps du CBNA puis du CBN. Les professionnels peuvent accélérer cette méthode de fabrication en utilisant de la chaleur ou de l’oxygène. Vous pourrez donc trouver dans le commerce et notamment sur des boutiques en ligne plusieurs produits : 

  • Des huiles. 
  • Des produits comestibles. 
  • Des gélules. 
  • Des patchs.

Si vous avez déjà testé le CBD, vous pouvez tenter l’expérience du CBN qui présente de sérieux avantages. N’oubliez pas de commencer avec de petites doses et augmentez-les en fonction des résultats que vous obtenez. Si certains de vos symptômes ne s’atténuent pas, consultez rapidement un professionnel de la santé. 

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *