Vous êtes ici :   Lacronicaregional   >   Chapeau de pêche : comment choisir cet accessoire pour vos loisirs ?

Chapeau de pêche : comment choisir cet accessoire pour vos loisirs ?

© Lacronicaregional.com - Chapeau de pêche : comment choisir cet accessoire pour vos loisirs ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous aimez bien vous détendre sous le soleil en été ? Ce qu’il vous faudra pour mieux vous protéger de la chaleur du soleil est un chapeau de pêche. Toutefois, son choix peut s’avérer difficile surtout lorsque vous êtes à votre première expérience. Suivez alors nos conseils pour un choix judicieux.

Mesurer la circonférence de votre tête #

Pour passer de véritables moments fun à la plage en été, vous devez bien choisir votre chapeau de pêche. Cet accessoire doit être bien adapté à votre tête. Ainsi, vous ne serez pas obligé de le maintenir avec une main. De même, vous n’aurez pas mal à la tête. Pour bien le choisir, vous devez mesurer la circonférence de votre tête.

À cet effet, vous placerez un ruban à mesurer autour de votre tête là où le chapeau se posera. Cela revient à placer le ruban du centre de votre front jusqu’à la bosse arrière du crâne en faisant tout le tour. Cette mesure sera prise à une distance comprise entre 0,5 cm et 1 cm des sourcils et oreilles. Vous n’aurez qu’à la comparer ensuite avec les dimensions du chapeau pour voir la conformité. L’autre astuce, c’est d’essayer l’accessoire avant de l’acheter.

Opter pour un chapeau qui vous donnera de la fraîcheur #

Après avoir choisi les bonnes dimensions pour votre chapeau, vous devez voir s’il a une bonne ventilation. Un tel accessoire vous permettra de passer de longues heures sous le soleil d’été sans ressentir les véritables effets de cette chaleur sur votre tête.

À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble

En effet, il permet à l’air de circuler convenablement et à la chaleur de s’échapper. Votre tête restera ainsi bien fraîche. Ce type de chapeau vous garantit donc du confort.

Un chapeau qui filtre bien les rayons UV #

Le chapeau de pêche doit vous garantir une excellente protection contre les rayons UVA et UVB. Autrement, vous pouvez être victime des brûlures que le soleil peut causer. Optez donc pour un chapeau ayant un degré de 50+ minimum de résistance aux UV.

Ce type d’accessoire va bien filtrer ces rayons nocifs pour votre peau. Dès lors, vous pourrez passer de longs et bons moments sous le soleil en toute quiétude.

Un chapeau aux larges rebords et imperméable #

En choisissant un chapeau de pêche aux larges rebords, vos oreilles, votre cou et votre visage seront également protégés des coups de soleil. Vous ne risquez donc pas de rentrer chez vous avec une peau endommagée par les rayons solaires. L’idée ici est donc de vous protéger du cou jusqu’aux cheveux.

À lire Le parc aquatique abandonné Ho Thuy Tien : l’attraction des voyageurs en quête de sensations bizarres

Par ailleurs, il vous serait aussi avantageux d’opter pour un chapeau étanche. Ainsi, même lorsqu’il pleut, l’eau ne s’infiltrera pas dans votre visage. Un tel chapeau ne mouillera pas non plus et vous pourrez le récupérer facilement lorsqu’il tombe dans l’eau. Retenez aussi que cet accessoire se sèche plus rapidement. In fine, un tel chapeau vous permettra de passer d’agréables moments sur la mer avec un bateau.

Lacronicaregional.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :