Vous avez décidé de commencer à embellir votre jardin. Cependant, vous n’avez ni expérience ni compétences, ni même le temps ou la volonté de réaliser ce travail par vous-même. Vous avez donc choisi de faire appel à paysagiste professionnel. Mais comme pour décider de construire une maison, il est difficile d’identifier le meilleur prestataire. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à sélectionner un bon paysagiste à Genève par rapport à votre projet.

Fiez-vous aux avis laissés par les précédents clients

Bien qu’Internet, et même les Pages Jaunes soient une ressource inépuisable pour trouver les coordonnées des entreprises d’aménagements paysagers, personne ne peut garantir que les premiers résultats qui vous seront fournis correspondront à toutes vos attentes les plus précises. Par conséquent, il n’y a rien de mieux que des conseils. Renseignez-vous auprès de vos voisins qui aiment les jardins et surtout le travail bien fait, de vos amis ou de votre famille, et voyez s’ils connaissent un bon paysagiste à Genève par exemple.

Regardez les réalisations via le site Internet de ce paysagiste

À l’ère du numérique, peu de jardiniers n’ont pas de site Web pour présenter leurs réalisations, leurs prestations ainsi que leurs prix. Visitez les sites « vitrine » des jardiniers dont vous avez peut-être entendu parler pour en savoir plus sur leurs derniers projets. Cela vous donnera une idée concrète de la méthode proposée, mais le plus important est le style du paysagiste ainsi que la qualité du travail effectué. Vous dresserez rapidement un profil susceptible de vous convenir.

Bien que de nombreux professionnels se définissent comme architectes paysagistes au sens large, ils peuvent avoir des domaines d’expertise et des préférences, tant au niveau du type de réalisations, des outils utilisés ou encore de la taille des haies. Que vous aimiez les aménagements classiques ou insolites, trouver un paysagiste à Genève ou à proximité de chez vous n’est pas si simple.