Si vous souhaitez profiter d’un CAP, n’hésitez pas à rejoindre un campus de qualité qui propose un réel suivi de tous les étudiants. Vous pourrez grâce à Internet trouver le programme ainsi que le descriptif complet du cursus. Il suffit de voir ici toutes les informations pour être convaincu de l’intérêt de ce CAP en opérateur logistique. 

Quelles sont les compétences visées ? 

Au cours de la formation, vous serez en mesure de développer des compétences notamment pour la distribution et la production tout en jonglant avec le stockage et la manutention. Au sein des entreprises, la logistique est primordiale et elle demande un maximum de savoir-faire. La qualité de la prise en charge a souvent une incidence sur la productivité et la rentabilité de l’entreprise. 

  • En ce qui concerne les conditions d’admission, sachez que vous devez avoir au minimum 15 ans et il faut être titulaire d’un niveau de Troisième.
  • Il faut savoir que ce campus pourra vous aider au cours de vos recherches puisqu’il dispose de nombreux partenariats avec des entreprises.
  • Comme elles exercent dans le monde de la logistique, vous décrochez rapidement un emploi et vous aurez un suivi pédagogique personnalisé.

En termes de prix, le cursus pour le CAP en opérateur logistique est facturé plus de 8000 euros. Vous aurez toutes les informations sur le site Internet et vous pourrez même découvrir les témoignages des précédents étudiants sur le Web. Après cette formation, vous aurez de vraies compétences pour assurer le déchargement de la marchandise, la préparation des commandes ou encore la gestion du reconditionnement ainsi que l’étiquetage de tous les colis. 

Vous serez en mesure d’enregistrer des informations pour les inventaires tout en vous servant d’un logiciel. Avec un tel CAP en poche, vous trouverez rapidement du travail puisque le secteur ne cesse de recruter et les demandes sont clairement nombreuses.