La trottinette fait aujourd’hui partie des équipements incontournables. Elle séduit autant les petits que les grands. On la retrouve partout même en location dans les grandes villes. Il existe de nombreux modèles et lorsque l’on débute, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour choisir une trottinette freestyle, il faut prendre en compte différents éléments, le gabarit de l’enfant, sa pratique, son niveau et celui qui souhaite atteindre. Il existe un peu partout des skateparks ou les enfants peuvent s’adonner à leur passion.

Pensez aux protections pour la trottinette freestyle

Votre enfant a très envie d’avoir une trottinette. Le modèle freestyle, c’est l’occasion de sortir avec les copains et tout en ridant, les enfants vont s’ouvrir à de nouveaux horizons, partager la même passion et réaliser des figures. La trottinette freestyle donne un sentiment de liberté. Aujourd’hui, la trottinette freestyle côtoie en termes de popularité le skate, le BMX. Elle va donner confiance à votre enfant. Il est crucial qu’il soit parfaitement équipé avec un casque, des genouillères, des coudières. La trottinette freestyle est devenue au fil des années une discipline très tendance auprès des jeunes et des adultes.

trottinette freestyle

Bien choisir sa trottinette freestyle est important 

La première chose à prendre en compte lorsque l’on choisit une trottinette freestyle, c’est de prendre en considération la morphologie de l’enfant. S’il est plutôt mince et léger, optez pour une trottinette en aluminium dont le poids se situe entre 2.5 et 3.5 kg. Si l’enfant est un peu plus fort, choisissez une trottinette en métal plus résistante avec un poids supérieur à 3.5 kg. La trottinette en aluminium s’adapte parfaitement aux skateparks. Si votre enfant débute cette activité, optez pour une marque reconnue. Il en existe plusieurs sur le marché. Ces modèles sont fiables et la plupart sont livrés avec une garantie. 

Lire aussi  La Tyrolienne vous offre de merveilleuses sensations !

Aujourd’hui, les plus grandes marques ne proposent plus de trottinettes freestyle réglables, car elles ne sont pas assez résistantes au niveau du guidon. Les enfants peuvent faire de la trottinette dès leur plus jeune âge. Ils vont adorer faire des figures. La trottinette freestyle possède le même attrait que le skate. Les prix varient selon les modèles, d’une cinquantaine d’euros à plus de 200 euros pour les modèles les plus sophistiqués.