Consulter Masquer le sommaire
De nombreux foyers aujourd’hui ont adopté le poêle pour se chauffer au quotidien. Pour un confort de chauffe, une maîtrise optimale de la consommation énergétique, du budget, les pellets de bois sont une bonne alternative. Se chauffer aux pellets de bois offre de nombreux atouts, une combustion régulière et efficace, une manipulation propre du produit. Les pellets occupent peu de place une fois bien rangés et ils ne génèrent aucune cendre. Un sac de 15 kg de pellets dure environ une quinzaine d’heures.
Un rendement optimal pour un sac de 15 kg de pellets #
Le chauffage représente un budget conséquent pour les foyers en France. C’est pourquoi la première raison de les utiliser est le coût. Même si les pellets ont subi l’inflation ces derniers mois, ce mode de chauffage reste intéressant. Les pellets se présentent sous forme de petits bâtons de sciure compactée. C’est un produit 100 % naturel qui permet d’alimenter un poêle ou une chaudière à granulés.
Ce mode de chauffage est bien plus écologique que le fioul, le gaz. Faciles d’utilisation, les pellets de bois permettent une économie de moitié de votre facture énergétique. Le poêle à granulés est silencieux et grâce à la technologie, vous pouvez programmer votre appareil afin d’avoir une chaleur homogène toute la journée, la nuit.
À lire Comment obtenir facilement des serviettes douces ?
Se chauffer avec un combustible propre, les pellets #
La plupart des modes de chauffage rejettent de grandes quantités de CO2 dans l’atmosphère. Les pellets se consomment entièrement lorsqu’ils brûlent, ce qui en fait un combustible propre. Les pellets de bois sont issus de l’industrie du bois et fabriqués à partir de copeaux, de sciures. Ils ne contiennent aucun additif. Si vous recherchez une alternative pour vous chauffer, les granulés de bois restent une solution propre, économique, écologique, facile d’utilisation. Il existe de nombreuses raisons de se tourner vers ce mode de chauffage aujourd’hui.
Avec un sac de pellets de 15 kg, vous allez pouvoir vous chauffer plus de 15 heures. Les poêles pour la plupart sont autonomes. Vous aurez juste à vous soucier d’acheter des granulés de bois. Il est important de les stocker à l’abri de l’humidité. Les pellets de bois connaissent un vrai succès en France, car cette énergie présente de multiples atouts. Un sac de 15 kg coûte environ une dizaine d’euros.