Ciel de lit
Famille

Comment acheter un ciel de lit pour bébé ?

Le ciel de lit pour bébé s’apparente à un voile léger et transparent que l’on place au-dessus d’un lit pour protéger le jeune enfant des insectes et pour donner un certain décor à sa pièce. Ce produit reste disponible aujourd’hui sous plusieurs gammes et il n’est pas toujours aisé d’effectuer le bon choix. Découvrez alors dans cet article comment acheter un ciel de lit pour bébé.

Quels critères prendre en compte lors de l’achat de son ciel de lit pour bébé ?

Lors de l’achat de votre ciel de lit pour bébé, vous devez prendre en compte certains éléments ou critères afin de bien choisir. Ces éléments concernent essentiellement :

La matière   

Le coton et le polyester constituent les deux principales matières utilisées pour fabriquer les ciels de lit pour bébé. Les dispositifs en coton présentent un aspect assez épais tandis que ceux en polyester restent légers et plus aériens. Vous effectuerez donc votre choix en fonction de vos préférences. Toutefois, privilégiez les voiles transparents et non opaques, quelle que soit la matière choisie.

En effet, les bébés pour se sentir en sécurité doivent voir ce qui les entoure. Et un tissu opaque ne peut leur offrir cette garantie. De plus, les ciels de lit en tissu opaques peuvent tronquer la vision du nourrisson, ce qui pourrait amener le jeune enfant à faire des cauchemars la nuit.

Le type de fixation

En considérant ce critère, deux possibilités s’offrent à vous généralement. Vous allez choisir entre les ciels de lit à fixer sur le mur ou le plafond et ceux à clouer sur lit ou le berceau. Les dispositifs à immobiliser au mur ou au plafond restent dotés d’une barre ou d’un cerceau. L’installation de ces derniers s’opère sans grande difficulté. Les ciels de lit à placer sur lit quant à eux possèdent un support à clipser ou à visser sur une partie du berceau. La fixation choisie impacte sur le résultat final de la décoration. Par conséquent, choisissez le modèle qui vous permettra de bénéficier du rendu souhaité.

La couleur

Même si la couleur reste essentiellement une question de goût, il demeure préférable de savoir à l’avance la couleur que vous voulez donner à la chambre du bébé avant de choisir votre ciel de lit. Ainsi, vous pouvez vous assurer de prendre un dispositif dont les couleurs s’harmonisent avec la pièce de l’enfant. Sinon, optez le plus souvent pour des ciels de lit de couleurs et tons neutres comme le blanc, le bleu ou le crème qui s’adaptent parfaitement avec toutes les couleurs.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *