Consulter Masquer le sommaire
Le chien reste l’un des animaux de compagnie préférés des Français après le chat et les poissons. Pour avoir un chien, on peut choisir l’élevage, la SPA. Il existe de nombreuses races de chiens : plus de 350. Chacune a sa propre particularité. Il est primordial de bien se renseigner avant d’accueillir un chien chez soi. Le chiot et le chien adulte n’ont pas les mêmes besoins. Adopter un chien est une décision à prendre après avoir bien réfléchi à toutes les conséquences.
Les parents hésitent face à un enfant qui veut un chien #
Quel enfant n’a pas rêvé d’avoir un chien comme compagnon de jeu ! Les parents ne sont pas toujours d’accord avec cette décision d’avoir un chien chez soi. Pour convaincre les parents, il faut une bonne argumentation. Il convient de leur démontrer que vous êtes assez responsable pour vous occuper d’un chien au quotidien. Cette boule de poils a besoin de manger, de sortir, de jouer, d’amour. Les parents souhaitent que leurs enfants aient de bonnes notes à l’école. Si vous fournissez assez d’efforts, vous allez peut-être les influencer pour accueillir un chien. Si c’est un bébé, il faudra lui apprendre la propreté, l’obéissance et au début, cela peut- être difficile.
Une solution à envisager ! #
S’il s’agit d’une question de budget, pourquoi ne pas demander à vos parents qu’une partie de votre argent de poche soit réservée à l’achat du chien et à son entretien ? Le chien est important pour le développement de l’enfant. Il lui apprend la responsabilité. C’est une expérience unique et enrichissante. Plus qu’un chien, il va devenir un complice. Il va renforcer le système immunitaire de l’enfant. Avoir un chien, c’est aussi bon pour le moral, pour la forme physique. Les animaux de compagnie ont de nombreux avantages. Pour les enfants qui se sentent en difficulté scolaire, en situation de handicap, il prend la place d’un relais affectif.
À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble
Vous vous sentez prêt à adopter un chien, mais vos parents n’ont pas encore admis cette éventualité. Pour les convaincre, prouvez votre maturité, votre sens de responsabilité. Faites part à vos parents qu’avoir un chien vous obligera à passer plus de temps dehors et moins devant les écrans. Montrez à vos parents qu’un chien gardera tous les membres de la famille, c’est la sécurité. Le chien n’est pas un jouet, il faut bien réfléchir aux conséquences, mais l’accueillir reste un acte merveilleux.