Visa E2 USA
Voyages

Comment demander une ESTA pour les USA ?

Les formalités pour se rendre aux États-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours vont dépendre du type de passeport que vous possédez. Si vous avez un passeport français valide, vous n’aurez pas besoin de visa. En revanche, avant le départ, vous allez devoir faire la demande d’une autorisation électronique de voyage : ESTA. Elle est valide deux ans et cela vous coûtera environ une vingtaine d’euros. Il est important d’en faire la demande entre trois mois et 72 heures avant le départ.

Une procédure simplifiée pour l’ESTA dédiée aux USA

La demande de l’ESTA se fait uniquement en ligne via un formulaire officiel. Vous devrez fournir plusieurs documents. Vous pouvez également recourir au service d’un site spécialisé, un petit supplément vous sera alors demandé. 

  • L’ESTA a une durée de validité limitée puisqu’elle est fixée à deux ans. Vous avez prévu un voyage aux USA avec vos proches, vous devez obtenir une ESTA avant de vous envoler pour cette destination. 
  • Des documents sont à fournir, vos coordonnées personnelles, un passeport valide, une carte de crédit. 
  • Il est important de bien prendre son temps pour remplir le formulaire en ligne, car la moindre erreur rendra votre demande invalide. 

Le paiement se fait uniquement par carte bancaire. L’ESTA vous sera envoyée rapidement, environ sous 72 heures.

Trading

Procédure à suivre et documents à rassembler

Tous les voyageurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis dans le cadre d’un séjour de moins de 90 jours doivent obtenir une ESTA. Si vous désirez avoir un service personnalisé, le plus simple est de faire appel à un service spécialisé privé. Votre demande sera facilitée et vous aurez l’assurance qu’aucune erreur n’aura été commise. Vous obtiendrez votre ESTA dans les meilleurs délais. L’ESTA permet de voyager aux USA sans obtenir le visa américain.

Bien qu’elle est conditionnée par un certain nombre d’exigences, vous pourrez faire la demande de votre ESTA par vos propres moyens, il suffit d’être vigilant, de prendre son temps. L’ESTA concerne uniquement les voyages d’affaires, de loisirs, de transits. Si vous avez eu des démêlés avec la justice américaine pour des raisons quelconques, vous n’êtes pas éligible au programme. Imprimez votre ESTA, la version papier permet d’avoir une trace physique du document, vous éviterez aussi tous les soucis de fonctionnement.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *