Vous êtes ici :   Lacronicaregional   >   Comment économiser de l’électricité dans la maison ?

Comment économiser de l’électricité dans la maison ?

© Lacronicaregional.com - Comment économiser de l’électricité dans la maison ?

Consulter Masquer le sommaire

L’électricité augmente sans cesse. Les factures sont de plus en plus pénalisantes pour de nombreux foyers. On possède tous un grand nombre d’appareils électriques et électroniques. Grâce à quelques progrès, les économies sont possibles. En éteignant les équipements en veille, on peut économiser jusqu’à 15 % de la facture d’électricité, soit environ une centaine d’euros par an.

Le bon geste est aussi d’utiliser des multiprises à interrupteur. Vous serez ainsi en mesure de couper plusieurs appareils en même temps.

Des gestes simples à adopter pour optimiser les économies  #

Il existe dans la vie de tous les jours des astuces faciles à mettre en place pour réduire sa consommation énergétique et donc sa facture d’électricité. Si votre frigo est vide, il aura tendance à accroître les consommations. La bonne idée pour éviter ce gaspillage est de combler les espaces vides avec des bouteilles d’eau. Lorsque l’on ouvre les fenêtres pour aérer son logement, pensez à couper le chauffage.

  • Utilisez des ampoules LED, c’est un bel investissement sur le long terme.
  • Quand vous préparez les repas, mettez un couvercle sur les casseroles. Vous consommerez ainsi quatre fois moins d’énergie.
  • Ne laissez jamais vos appareils en veille la nuit, prenez le temps de les éteindre.
  • Isoler sa maison est aussi un bon moyen de faire des économies d’énergie.

Réduire le budget alloué aux dépenses énergétiques #

Des smartphones à la machine à laver, au lave-vaisselle en passant par le micro-ondes, le chauffage, on possède un grand nombre de postes électriques. Si vous avez les bons réflexes, vous allez réduire votre consommation. L’inflation, la crise énergétique, climatique contraignent les Français à réadapter leurs habitudes de consommation.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité pour les professionnels

Avec quelques gestes simples, on peut alléger ses factures de quelques dizaines d’euros. Selon l’ADEME, la consommation d’eau chaude représente environ 12 % de la facture d’électricité, prenez des douches plutôt que des bains. Utilisez une machine à laver, un lave-vaisselle avec le mode éco. Si vous possédez un chauffe-eau, pensez à le détartrer. Les grandes télévisions sont très tendance, mais très énergivores.

À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble

Réduisez la luminosité, vous ferez des économies. Installez des panneaux solaires, fermez les volets la nuit, utilisez des LED, éteignez les appareils en veille, sollicitez moins le climatiseur, le ventilateur en été, si vous appliquez toutes ces consignes, vous allégerez vos factures d’électricité.

Lacronicaregional.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :