Photographe paris
Actualités

Comment éditer ses photos sur Instagram ?

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus compétitifs et il devient très dur de poster LA photo qui fera le plus de bonnes impressions, surtout sur Instagram. Il est donc essentiel de savoir comment éditer ses photos avant de les poster, voyons ensemble les meilleures astuces !

La règle des tiers doit être appliquée

D’abord, suivez la règle des tiers pour cadrer votre photo. Cette règle fait appel à la composition de votre image : divisez votre photo en une grille de 3 sur 3 et alignez-y le sujet principal. Votre sujet sera alors au centre de la photo pour un effet de symétrie parfait. A contrario, vous pouvez aussi créer une asymétrie équilibrée : le sujet n’est pas au centre de l’image, mais sur le côté et d’autres objets viendront équilibrer l’autre côté de l’image.

Jetez ensuite un œil aux détails disgracieux de votre photo : des cheveux mal placés, des boutons, des personnes intruses en arrière-plan… Et gommez-les en utilisant des applications comme Photoshop ou FaceTune qui vous permettront facilement de rendre votre image plus agréable à regarder.

Attention à la luminosité

De plus, n’hésitez pas à jouer avec la luminosité en fond de votre photo. Pour cela, vous pouvez simplement baisser la luminosité de couleurs indésirables comme du bleu et augmenter le jaune. Nous vous conseillons alors de détourer votre sujet principal et d’augmenter la luminosité du fond de l’image seulement. Vous obtiendrez alors un fond plus clair qui mettra en avant votre sujet.

Vous pouvez aussi ajouter un filtre à votre image avant de la poster sur Instagram. Des applications comme VSCO existent sur Android et IOS. Vous pouvez alors choisir un filtre qui vous correspond et qui colle à votre feed Instagram, pour ensuite régler ses paramètres. Par exemple, vous avez trouvé un filtre parfait, mais avec une luminosité trop faible : réglez celle-ci et enregistrez vos paramètres pour vos prochaines photos. Vous pourrez alors facilement retoucher vos prochaines images en quelques clics.

Quelques informations à retenir

En bref, pour poster de belles photos sur les réseaux sociaux, le secret est de maitriser la retouche de photos via des applications permettant de régler la luminosité, les défauts, d’ajouter des filtres…Pour maitriser cela, il vous faudra surement vous entrainer sur plusieurs photos. Sachez qu’il existe aussi des applications pour simuler et programmer votre feed Instagram, vous pourrez ainsi voir ce qui rendrait le mieux avant de poster réellement sur votre profil personnel.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *