Doudoune sans manche
Mode

Comment porter la doudoune sans manche sans se tromper ?

Si vous êtes à la recherche d’un produit qui s’avère être incontournable, sachez que la doudoune sans manche est parfaite pour la mi-saison. En effet, vous profitez de la chaleur de ce vêtement, mais, comme les manches sont absentes, votre corps n’est pas étouffé. De ce fait, vous pouvez l’enfiler pendant l’automne si vous portez un pull par exemple. En fonction de l’épaisseur et de la composition, une telle doudoune pour homme ou femme sera parfaite à la fin de l’été, vous la portez alors comme un gilet. 

Un effet décontracté grâce à une doudoune sans manche

Certains produits sont vraiment incontournables. Le soleil commence à tirer sa révérence, l’automne approche à grands pas et il est donc judicieux de choisir les prochains vêtements qui viendront composer votre garde-robe. Les températures sont certes encore élevées, mais vous pourrez tout de même la porter le matin puisque le mercure reste bas.

  • La doudoune pour homme ou femme peut être légère surtout si les manches sont absentes, vous pouvez donc l’associer à un bermuda, un short, un jean ou encore à un t-shirt. 
  • Soyez vigilant aux couleurs, car si votre tenue vestimentaire est déjà vitaminée, choisissez un produit assez sobre.
  • Certaines teintes ont réellement la cote en automne à savoir le marron, le camel ou encore le bordeaux, et même le rouge.

La doudoune sans manche peut se porter comme une veste, mais également comme un blouson pour vous apporter un peu de chaleur lorsque les matinées sont fraîches. Les versions les plus sympathiques sont celles avec des manches amovibles. Vous pouvez les utiliser le matin et les enlever au cours de l’après-midi si les températures augmentent.

Une doudoune chaude pour les hommes et les femmes

Ce vêtement peut finalement vous accompagner tout au long de l’année puisque la composition de la doudoune s’adapte à la saison. Grâce à un duvet, l’épaisseur est considérable et vous pourrez affronter les grands froids avec des températures glaciales et de la neige, voire du vent. Privilégiez un produit avec une capuche accompagnée d’une fausse fourrure. La doudoune sans manche avec des matières synthétiques et peu épaisse sera idéale pour l’automne, voire la fin de l’hiver lorsque les températures commencent à augmenter avec le printemps qui se dévoile. 

La doudoune reste une pièce maîtresse qui n’a pas un ton sportif, vous pouvez être très élégant grâce à ce produit, il suffit de choisir certains modèles chics. Ils seront donc parfaits avec un tailleur pour madame ou un costume pour monsieur.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *