Le froid s’est abattu sur la France depuis quelques jours. Les températures négatives sont glaciales. Se réchauffer sans perdre en élégance, en allure n’est pas une mission impossible. Pull en laine, col roulé, manteau en fausse fourrure, chaussettes, gants restent des incontournables pour faire face au froid. Il faut aussi penser au style. Heureusement, les astuces ne manquent pas. Si vous superposez les bonnes matières, vous n’aurez pas froid et vous éviterez l’humidité.

Lutter contre le froid : utilisez la laine, le polaire, le duvet

Il est inutile d’empiler plusieurs vêtements de mauvaise qualité. Ils ne vous protégeront pas du froid et vous ne serez pas à l’aise. Choisissez des matériaux en nylon, en polyester ou imperméables pour garder sèches les couches extérieures. La laine, le duvet, la polaire isoleront votre corps. Évitez de porter du coton comme couche de base. Des bottes fourrées, des gants, un chapeau, un bonnet, une écharpe sont des indispensables pour rester bien au chaud. Il existe en ligne ou dans les grandes surfaces des chauffe-mains que vous pourrez glisser dans vos chaussures, vos gants. Vous garderez ainsi vos extrémités à l’abri du froid. En cas de températures glaciales, vous pouvez glisser sous votre pantalon des collants en laine. Ils renforceront la protection de vos jambes.

Superposer les bons tissus

La plupart des gens croient que plusieurs couches de vêtements bien serrés empêchent l’air d’entrer. Un petit peu d’air entre les couches vous aidera à rester bien au chaud. Cette chaleur produite par votre corps vous isolera et l’espace entre les vêtements vous garantira une bonne circulation de l’air. Le polyester et le polypropylène sont des bons choix. Lorsqu’il fait très froid, on n’a qu’une envie, c’est rester chez soi sous un plaid. Toutefois, on peut rester stylé, sortir pour affronter les températures négatives si on opte pour les bonnes pièces. Il existe des marques qui ont mis au point des sous-vêtements techniques. Ils apportent un grand confort et ils sont parfaits en cas de températures très basses.

Lire aussi  Jupe bohème : comment la porter au quotidien ?

Adaptés à vos besoins, vos envies, vous trouverez la pièce chaude pour vous protéger du froid. Vous pourrez porter ce type de sous-vêtement sous un pull, une robe et vous resterez stylé en toutes occasions. Pour affronter le froid, inutile d’accumuler les couches, il faut choisir les bonnes matières, protéger les extrémités. Investissez dans des matières thermiques.