L’industrie des consoles est évidemment chère, et il est souvent difficile de se faire plaisir sans dépenser beaucoup d’argent. Quand vous regardez la sortie des séries PS5 et Xbox, vous savez que les prix vont augmenter rapidement. C’est pourquoi les consoles reconditionnées ont clairement la cote, surtout à l’approche des vacances de Noël ou des anniversaires. Afin d’acheter en toute sécurité l’équipement nécessaire à ces joueurs, il est important de comprendre ce phénomène. 

Des prix abordables pour les consoles reconditionnées

Sur le nouveau marché, certaines consoles de jeux de Sony, Microsoft ou Nintendo peuvent atteindre plus de 300 euros sans jeux vidéo, et vous n’avez qu’une seule manette. Il est donc difficile d’imaginer de telles dépenses, surtout pour les familles avec quelques enfants. La meilleure solution est de se tourner vers le marché du reconditionnement.

  • Par conséquent, les consoles de jeux comme Nintendo DS, PS4 ou Xbox ont été vérifiées et mises à niveau avec les paramètres d’usine.
  • La console reconditionnée est différente de la version sur le marché de l’occasion.
  • De plus, selon les scores obtenus, vous avez des prix plus ou moins importants.
  • Pour les consoles de jeux vidéo reconditionnées, vous trouverez une PS4 Slim à moins de 300 euros ou une Nintendo Switch à 260 euros seulement.

Il est difficile de trouver les dernières consoles de jeux comme la Xbox Series X de Microsoft et la PS5 de Sony sur ce marché, car les utilisateurs ne s’en sont toujours pas séparés. Cependant, il y a eu une vague de ventes en 2020 en raison des pénuries, et certains prix de référence avoisinaient les 1 000 euros.

N’hésitez pas à bien comparer l’ensemble des consoles présentes sur le marché pour savoir si l’une d’entre elles peut vous satisfaire.