Créer chatbot
High-Tech

Créez un chatbot pour que votre service client soit optimisé !

Si vous êtes à la recherche d’un chatbot gratuit, sachez que plusieurs offres sont proposées sur Internet. Vous aurez des fonctionnalités limitées, mais ce sera l’occasion de tester ce petit outil. Il n’est pas très complexe de créer un chatbot, vous devez seulement bien identifier vos besoins avant d’envisager tous les scénarios possibles. En effet, le petit robot aura la lourde tâche de répondre à toutes les questions des clients. 

Créer un chatbot pour son site Internet ou les réseaux sociaux

Il est possible d’intégrer ce chatbot gratuit sur un site Internet au niveau de la page d’accueil. Dès que le client arrive sur votre site, il peut être interpellé par un membre du service client ou une mascotte. Il pose immédiatement sa question et il obtient une réponse dans les plus brefs délais.

  • La création d’un chatbot vous pousse à déterminer différents scénarios pour les questions et les réponses.
  • Généralement, le petit robot est parfait pour faire le relais avec la foire aux questions, mais les demandes plus poussées nécessitent l’intervention d’un professionnel.
  • Le chatbot Web est efficace, mais il prend aussi ses aises sur les réseaux sociaux comme Messenger, Facebook ou encore Telegram. 

Les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour joindre les services clients. Le fait de créer un chatbot vous évite de répondre vous-même à toutes les interrogations, vous gagnez alors du temps pour la gestion de votre service client. 

Quelques critères pour bien créer un chatbot

Vous pouvez utiliser la photo de votre dirigeant ou encore une mascotte relative à la charte design de votre entreprise. Cela permet notamment d’avoir une vraie uniformité, ce qui est appréciable au niveau des graphismes. Le chatbot gratuit est souvent limité, il permet de tester le fonctionnement, mais vous devrez prévoir une dizaine d’euros par mois pour avoir un produit prêt à l’emploi avec des services en illimité. Par contre, prévoyez bien les besoins des clients en fonction des précédentes demandes pour réaliser des scénarios conversationnels.

Le chatbot Web et le modèle pour les réseaux sociaux doivent être conçus de la même manière. N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel qui vous proposera une solution prête à l’emploi pour l’ensemble de vos services. Vous aurez ainsi la création d’un chatbot identique pour l’ensemble des réseaux et la page d’accueil. Si vous avez des doutes ou des questions, prenez rendez-vous avec des experts et réalisez un devis.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *