Vous êtes ici :   Lacronicaregional   >   Des stratégies efficaces pour éviter que votre chien fasse pipi à la maison

Des stratégies efficaces pour éviter que votre chien fasse pipi à la maison

© Lacronicaregional.com - Des stratégies efficaces pour éviter que votre chien fasse pipi à la maison

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez craqué, un chien est venu agrandir votre petite famille. Lorsque le chien est très jeune, il est tout à fait possible que vous retrouviez de petits pipis un peu partout dans la maison. Ces petits accidents sont inévitables. Il existe quelques petites astuces pour que le chiot prenne de bonnes habitudes qu’il arrête de faire pipi sur le tapis, le canapé. Les animaux de compagnie ont besoin de temps pour apprendre la propreté. Les chiots ont du mal à contrôler leur vessie jusqu’à l’âge de 4 à 6 mois. Il faut se montrer patient.

Votre chien fait pipi dans la maison #

L’éducation d’un chiot demande du temps, de la patience. Si votre animal est un chiot, il n’a pas encore appris la propreté, c’est à vous de lui enseigner. Adopter un chiot est une grande aventure avec ses bons et ses mauvais côtés. Le rendre propre est important. Les premières semaines peuvent être laborieuses. Chaque fois que votre chien fera ses besoins à l’extérieur, récompensez-le avec des friandises.

Il aura ainsi l’envie de reproduire ce comportement afin d’être à nouveau gâté. La patience, la persévérance sont de mise pour apprendre la propreté à un chiot. Cela peut prendre plusieurs semaines, ne désespérez pas. Certaines races sont plus en avance que d’autres. Ne vous mettez pas en colère, cela aggravera la situation et stressera l’animal.

À lire Comment obtenir facilement des serviettes douces ?

chien moche
capture YouTube

Vous souhaitez rendre votre chiot propre ? #

Il ne peut pas contrôler sa vessie avant l’âge de 16 semaines. Vous devez l’emmenez dans la zone appropriée aussi souvent qu’il a besoin. Sortez votre chien à des heures fixes. Essayez durant les premiers mois d’être à la maison, cela facilitera les choses. Le chiot a besoin d’une présence. Sachez reconnaître les signes, le chien qui a envie de faire ses besoins va se mettre à renifler un peu partout, il va tourner en rond, faîtes le sortir immédiatement.

Le chien a besoin de sortir après avoir mangé, bu, au réveil, le soir avant d’aller dormir. Sachez anticiper ses besoins et vous éviterez les petits accidents. Instaurez une routine, cela va apprendre à votre chien les bonnes habitudes. Pour l’aider à devenir propre, n’oubliez pas les récompenses. Il va associer les friandises à une expérience positive. Offrez aussi à votre chien un environnement calme, rassurant, il adoptera plus facilement les bons comportements.

Lacronicaregional.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :