Dianabol : voici un avis précis concernant ce stéroïde anabolisant

Sport
Source : capture Pixabay

Le dianabol ne cesse de faire polémique depuis quelque temps. Certains pensent qu’il s’agit d’un produit très dangereux pour la santé, mais d’autres ne voient aucun inconvénient à le consommer. Alors qu’est-ce qu’il en est concrètement ? Est-ce vraiment dangereux pour la santé comme on le dit ou alors c’est sans effet néfaste ? Découvrez un avis précis ici.

Zoom sur les stéroïdes anabolisants et leurs effets

De son deuxième nom stéroïde androgénique anabolisant, les stéroïdes sont des concentrés d’hormones masculines. Elles sont dites anabolisantes, car elles développent le tonus musculaire, et androgénique du fait de leur capacité à augmenter les traits masculins (cordes vocales, poils, testicules…).

Souvent confondus aux compléments alimentaires qui peuvent être pris par tous, les stéroïdes ont des effets plus rapides et sont limités pour une certaine catégorie de personnes.

Ils sont souvent prescrits à des personnes souffrantes de certaines catégories de maladies, bien que n’exerçant pas d’activités physiques particulières. Ceci retire donc le voile sur l’idée selon laquelle sa consommation est néfaste sur la santé. La prise de ces produits ne présente aucun danger, à condition de respecter les indications relatives à sa consommation.

Les effets de la prise du dianabol

Deux effets principaux entourent la prise du dianabol. Le premier type est l’effet souhaité, et le deuxième est l’effet secondaire.

En ce qui concerne l’effet souhaité, il s’agit de la conséquence directe liée à la prise du dianabol. Plus concrètement, ce stéroïde entraîne la production rapide des protéines et de l’azote, indispensables à la bonne croissance des muscles du corps. Son action finale est aussi de doper l’insuline qui libère l’énergie nécessaire à l’activité sportive.

Quant aux effets secondaires, les plus courants sont les affections cutanées, l’augmentation de la pression artérielle, du taux de rétention d’eau et de la pression artérie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Jennifer

Jennifer

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.