Vous êtes ici :   Lacronicaregional   >   Du canyoning à Grenoble, voici les meilleurs spots pour une sortie entre amis

Du canyoning à Grenoble, voici les meilleurs spots pour une sortie entre amis

© Lacronicaregional.com - Du canyoning à Grenoble, voici les meilleurs spots pour une sortie entre amis

Consulter Masquer le sommaire

Le canyoning est une activité de plein air qui consiste à descendre une rivière ou un canyon en utilisant plusieurs techniques comme le rappel, le saut, la natation. Grenoble est connu pour ses spots d’extérieur, ses paysages magnifiques. Cette ville des Alpes est parfaitement située, car elle est entourée de rivières. Le canyoning est de plus en plus prisé, très populaire, tout particulièrement à Grenoble. Il y a forcément une descente qui vous conviendra.

Découvrir la beauté de la région grâce au canyoning à Grenoble #

Si vous avez soif d’aventure, pourquoi ne pas opter pour le canyoning ? Grenoble abrite les plus beaux spots. Le canyoning du Furon est situé aux alentours de Sassenage. C’est une destination touristique très appréciée pour le camping, l’escalade, le canyoning. Vous trouverez près de Grenoble de nombreux itinéraires de canyoning, les gorges du Verdon, de la Diosaz, de l’Allier, du Tarn. Si vous habitez Grenoble ou dans les environs, vous profitez de plusieurs spots très renommés.

  • Pour les amoureux de ce sport, vous pratiquerez le canyoning en famille ou entre amis avec beaucoup de plaisir dans le Vercors, le canyon de l’Infernet, de l’Ecouges, du Furon.
  • Si vous souhaitez passer une journée hors du commun, pourquoi ne pas tenter l’expérience du canyoning près de Grenoble ?
exercices de yoga

Qu’est-ce que le canyoning pratiqué par des experts à Grenoble ? #

C’est une activité qui offre l’opportunité de descendre des canyons rocheux dans un environnement naturel en nageant, en sautant, en glissant. C’est un sport accessible à tous, mais il existe différents niveaux de difficulté. Il permet de découvrir des paysages époustouflants, les merveilles de la région. Le canyoning à Grenoble est un moyen sportif et original de découvrir les massifs montagneux de la région Rhône-Alpes. Le canyon du Furon est l’un des plus difficiles du Vercors. Si vous recherchez l’aventure, celui d’Ecouges est fait pour vous, sensations fortes garanties.

Non loin de Grenoble, le canyon de la Pissande est l’un des plus beaux. Il est idéal pour une descente en famille ou entre amis.

Vous passerez un très bon moment, il est parfait pour les débutants. Tout près de Grenoble, le canyon de l’Infernet est d’une difficulté moyenne. Vous pourrez faire des sauts de plus de 13 mètres. Vous voulez faire du sport, découvrir des paysages fantastiques, laissez-vous tenter par le canyoning à Grenoble. Quel que soit votre niveau, vous n’aurez qu’une envie, recommencer très vite cette activité entre amis ou en famille.

À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble

Lacronicaregional.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :