Emmanuel Macron
Voyages

Emmanuel Macron prend la parole pour la levée des restrictions liées aux voyages

Alors que nous sommes pratiquement à la moitié du confinement, Emmanuel Macron s’exprime concernant la levée des restrictions qui sont liées aux voyages. Les déplacements en Europe pourraient être un peu plus simples dans les prochains mois. Le président de la République a pu prendre la parole concernant cette situation en se confiant à la chaîne CBS. C’est l’occasion d’apprendre quelques données pour la suite de la crise sanitaire. 

Les précisions de Macron au sujet des voyages en Europe

Avec le confinement, les déplacements sont impossibles sauf si vous avez un motif impérieux. Par contre, même avant cette restriction, les frontières étaient fermées pour limiter le plus possible la propagation du virus. Certains Français envisagent de prendre des vacances au cours de l’été alors qu’un calendrier est attendu pour la fin du mois si les rumeurs se concrétisent. 

  • Emmanuel Macron révèle que les restrictions au début du mois de mai seront levées de manière progressive. 
  • Que ce soit pour les citoyens français, américains ou européens, des mesures seront assouplies.
  • Un pass est également évoqué et il se retrouve au coeur de nombreuses craintes des Français

En effet, si le pass pour la vaccination est instauré en France, sera-t-il possible de voyager si vous n’avez pas été vacciné ? Les frontières seront-elles fermées dans le cas de non-présentation de ce pass ? Pour l’instant, c’est un peu le flou concernant cette affaire. 

Faciliter les déplacements avec un certificat

Ce n’est pas la première fois qu’un tel pass pour la vaccination est évoquée puisqu’il s’est retrouvé au coeur de nombreuses discussions ces derniers mois. Ce passeport sanitaire est autant envisagé que redouté selon les différentes informations partagées sur Internet et les réseaux sociaux. Sur BFM Politique, vous avez pu découvrir les informations du commissaire européen au Marché Intérieur, il évoquait alors la mise en place d’un passeport dans les prochains mois. 

Des tests seront envisagés début juin pour une application d’ici la fin de ce même mois. Le gouvernement aurait alors plusieurs envies avec ce projet à savoir limiter le plus possible la propagation du virus, mais également optimiser la vaccination. Cela permettrait ainsi de réduire plus aisément les restrictions comme Macron a pu le préciser au micro de CBS. Au vu des rumeurs, le président de la République pourrait prendre la parole d’ici la fin du mois d’avril 2021 pour évoquer la suite du déconfinement avec le potentiel scénario pour la réouverture des établissements.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *