Epilateur lumière pulsée
Santé

Épilateur à lumière pulsée : voici notre test, cette technique d’épilation est-elle intéressante ?

Le test de l’épilateur à lumière pulsée est concluant, mais il faut être très vigilant avec l’usage de cet appareil. Si vous avez des doutes et le budget, il peut être judicieux de se rendre dans un institut de beauté pour être certain que les conditions seront les meilleures. Si vous cherchez un épilateur de ce genre, sachez que Philips reste le leader avec Lumea.

Quels sont les avantages de l’épilateur à lumière pulsée ?

Les femmes, et même les hommes ont souvent de vraies réticences à l’idée d’utiliser d’autres techniques d’épilation. Parmi ces dernières, vous avez l’épilateur classique, la cire ou encore la crème dépilatoire ainsi que les bandes froides ou les versions chaudes. Le rasoir n’est pas forcément une méthode d’épilation et il comporte de nombreux désagréments. Le test de l’épilateur à lumière pulsée est donc intéressant.

  • Vous aurez les premiers résultats positifs dès les six premières séances, les poils sont moins épais et moins nombreux
  • Par contre, il faut être vigilant avec le capteur même si les avis pour l’épilateur lumière pulsée sont positifs.
  • Nous vous conseillons de porter des lunettes pour vous protéger des flashs qui brûlent le bulbe du poil et l’empêchent ainsi de repousser.
  • Détournez bien le regard et portez ces protections pour ne pas brûler votre rétine.

Nous aurions tendance à penser que le test de l’épilateur à lumière pulsée est avantageux, car, après une année, vous aurez des jambes douces et lisses. Il y a toujours des poils récalcitrants, il faudra donc utiliser parfois votre épilateur pour les chasser. 

Faut-il se rendre dans un institut de beauté ?

Avec un comparatif pour l’épilateur à lumière pulsée, vous trouverez facilement des références facturées près de 400 euros comme le Lumea de Philips. Sachez que d’autres modèles sont présents sur le marché, les hommes ont même un modèle spécifique chez Braun, il permet d’épiler le torse par exemple. Vous pourrez aussi trouver un épilateur lumière pulsée chez Remington. Avec un institut de beauté, vous êtes certain de la qualité et vous ne pourrez pas vous brûler, mais le prix peut être très élevé.

Le test de l’épilateur à lumière pulsée est donc concluant uniquement si vous suivez bien la notice. Par exemple, le flash doit être utilisé une seule fois sur la même zone pour ne pas avoir d’irritation ou une petite brûlure. N’oubliez pas de choisir un modèle doté de plusieurs capteurs afin de l’utiliser pour les jambes, les cuisses, le maillot, les aisselles ainsi que le torse et le bas du visage (moustache).

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *