Escape Game Montpellier
Sport

Escape game à Montpellier : comment optimiser vos chances de réussite ?

Un escape game est un divertissement ludique qui plonge une équipe de participants dans une salle où elle essaie de se sortir dans un temps imparti. Pour augmenter vos chances de réussite, voici quelques conseils !

Soyez à l’heure et présentez-vous au top de votre forme

La meilleure manière de faire sortir les crocs du game master est d’arriver en retard. Évitez donc de venir tardivement et de devoir perdre du temps pour négocier une place de parking à la dernière seconde. Venez à l’avance et présentez-vous pile à l’heure.

Bien que l’espace game ne mise pas sur le physique, ce n’est pas une raison d’y aller en étant fatigué ou en ayant le ventre vide. N’oubliez pas que vous en aurez pour 60 minutes et que la pression durant cette durée mettra votre corps à rude épreuve. 

Fouillez bien partout et communiquez entre vous

La fouille est très importante dans un jeu d’évasion réel. C’est le seul moyen pour trouver des indices qui vous permettront de vous en sortir. N’hésitez donc pas à déplacer des objets, à inspecter des murs, à pousser des meubles… Toutefois, ne restez pas bloqué sur une énigme.

Une autre chose essentielle est la communication entre les membres de l’équipe. Si vous trouvez quelque chose, dites-le à haute voix pour en informer les membres de votre équipe.

Ayez le chrono à l’esprit et gardez la tête froide

Une heure de jeu, ça peut vous paraître long, mais en réalité cela passe très vite. Ainsi, tout en jouant, gardez un œil sur la montre. Par contre, ne vous laissez pas mettre la pression par ce paramètre. Gardez votre sang froid et restez concentrés.

Gardez à l’esprit que les décors, l’éclairage…. sont là pour vous déstabiliser. Ne vous laissez pas prendre au piège et surtout ne transmettez pas votre stress aux membres de votre équipe.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *