Extermination
Maison

Extermination de mulot, des recommandations à prendre en considération

Le recours à un professionnel en extermination de mulot faisant partie des moyens pour tenir éloignés des jardins et des potagers les mulots, il est aussi l’une des méthodes efficaces pour les exterminer.

Une entreprise spécialisée en extermination de mulot pour sauver les légumes du jardin

Les mulots ont en effet la fâcheuse habitude de déterrer les graines avant qu’elles ne germent. Ces nuisibles sévissent aussi bien dans les jardins et les potagers, que dans les exploitations forestières. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il convient de les exterminer avant qu’ils ne déciment toute la récolte. Facile à dire qu’à faire, cela nécessite l’aide d’un spécialiste tel qu’ABPE extermination de mulot pour être réalisé dans les normes. Outre le recours aux remèdes de grand-mère pour les tenir éloignés, l’usage d’autres méthodes nécessite certaines précautions, car peuvent être dangereuses.

Un expert en extermination de mulot pour user des méthodes douces

Au cas où l’idée d’exterminer ces mignonnes bestioles, quoique nuisibles, vous répugne, vous pouvez demander au spécialiste en extermination de mulot de les éloigner de vos champs de culture. Aussi, il peut toujours se servir de pièges non vulnérants pour les capturer vivants et les relâcher loin de chez vous. Ce sont des petites trappes dans lesquelles sont glissés des appâts pour les attirer à l’intérieur. Cela peut être des morceaux de pomme, de noisette ou de la croquette pour chat, bref, les types d’aliments qu’ils raffolent et n’hésitent pas à grignoter. Posées à l’entrée du terrier, ces pièges permettent de capturer vivant les mulots.

Un professionnel en extermination de mulot pour recourir aux méthodes radicales

Si vous souhaitez pourtant exterminer toute la colonie de mulots qui ravagent vos cultures, vous pouvez aussi demander au professionnel en extermination mulot de les anéantir tous. Il peut se servir pour cela de produits chimiques comme des raticides, des anticoagulants qui provoquent une hémorragie à la moindre blessure. Ceux-ci sont disponibles en grains, en pâte ou en bloc, mélangés à des appâts pour attirer les mulots. Le professionnel peut aussi utiliser des trappes à souris de type guillotine, des pièges qui tuent instantanément ces nuisibles quand elles sont armées et posées devant ou dans un terrier de mulots.

Les conseils d’un expert en extermination de mulot pour éviter l’infestation de mulots

Quoi qu’il en soit, la meilleure manière de lutter contre l’invasion de mulots est de ne jamais les attirer chez soi ou dans son jardin. Évitez ainsi de laisser vos nourritures découvertes à l’air libre. Si possible, couvrez-les ou conservez-les dans le réfrigérateur. Vérifiez régulièrement dans votre jardin la présence de trous creusés par des mulots et colmatez-les immédiatement. Ne laissez pas non plus ouvertes vos poubelles, prenez l’habitude de toujours les fermer hermétiquement. Les mulots n’aimant pas l’odeur du ricin, plantez-en autour de votre habitation ou dans votre jardin et potager. Laissez souvent vos chiens et chats jouer dehors et apprenez-les même à chasser les mulots qui s’y aventurent pour que ces nuisibles n’osent pas y revenir. Si des hiboux trouvent refuge dans vos arbres, ne les chassez pas, ce sont des prédateurs de mulots.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *