Pinata
Famille

Fabriquer une pinata pour un anniversaire de rêve ou acheter un modèle prêt à l’emploi

Pour que l’anniversaire de votre enfant ou d’un adulte soit à la hauteur de toutes les attentes, il est judicieux de miser sur des accessoires. Nous vous conseillons d’acheter des décorations, mais également une pinata. Cette dernière est souvent vide, vous pouvez donc la remplir avec des cotillons ou encore des bonbons pour que les enfants soient comblés. Dans certains cas de figure, il est possible de fabriquer ce contenant, le choix dépend de vos préférences.

Quelques astuces pour concevoir une pinata

Il s’agit d’un contenant très coloré utilisé dans de nombreuses fêtes dans le monde entier afin de divertir les participants. Le but est de bander les yeux et d’utiliser un bâton assez robuste pour détruire ce contenant et dévoiler l’intégralité du contenu. Il peut s’agir de quelques cadeaux, mais également de bonbons ou encore de cotillons qui auront tendance à colorer votre fête.

  • Pour la fabrication, vous pouvez préparer un moule avec du papier journal que vous imbibez avec de la colle pour avoir un contenant robuste.
  • Le carton peut aussi être utilisé, mais il doit être d’une faible épaisseur, car les enfants ne pourront pas le détruire dans le cas contraire.
  • Dans le commerce, vous pouvez trouver des pinatas prêtes à l’emploi, elles sont décorées avec soin et vous avez un simple trou pour remplir cet accessoire.

Comment décorer une pinata très facilement ?

Il y a bien sûr la peinture, mais elle ne permet pas de masquer convenablement la peinture. Nous vous conseillons une autre astuce qui consiste à utiliser du papier crépon. Ce dernier est décliné en plusieurs couleurs, vous pouvez ainsi découper des bandes de quelques centimètres pour recouvrir votre pinana. Cette dernière sera parfaite pour l’anniversaire d’un enfant, vous pourrez également acheter un modèle dédié à leurs personnages préférés pour que leur bonheur soit total.

Pour coller le papier crépon, c’est assez facile, vous avez le vernis colle qui est transparent. Lorsqu’il sèche, il a la particularité de disparaître, vous n’aurez donc pas de traces désagréables. Il y a également des autocollants que vous pouvez utiliser, les versions classiques, mais les bandes de papier crépon sont sans doute les plus réjouissantes pour bien décorer votre pinata. Cette dernière peut aussi être classique (carré ou rectangulaire) et vous imprimez la photo d’un personnage que vous collez sur le contenant.

Dans le commerce, de nombreuses pinatas sont conçues avec cette méthode et le résultat est plus ou moins sympathique.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *