Consulter Masquer le sommaire
Avoir de jolies mains manucurées est très élégant. Il est possible de prolonger la durée de vie de la pose de vernis semi-permanent, pour cela, il convient de connaître les bonnes astuces. On ne peut s’empêcher d’admirer de beaux ongles bien manucurés.
Si vous voulez garder votre vernis semi-permanent plus d’un mois, suivez ses conseils. Ce vernis est très résistant, mais il n’est pas infaillible. Commencez avant toute pose de vernis de bien entretenir vos ongles avec de l’huile pour cuticule, c’est indispensable.
Une manucure longue durée #
Si votre vernis semi-permanent commence à s’écailler, ne le grattez pas, c’est une erreur. Prenez un peu de glu à ongles et appliquez une petite goutte sous la couche qui se décolle. Appuyez très fort durant quelques secondes afin que le vernis adhère à nouveau. Optez aussi pour une teinte claire, les défauts se verront moins que si vous choisissez une couleur plus prononcée. Vous pouvez, après une dizaine de jours de pose, recouvrir votre vernis d’une petite couche de top coat.
À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble
Il fixera le vernis et le protégera plusieurs jours encore. Le vernis doit être appliqué sur des ongles propres, bien limés, dégraissés. Si vous faites l’impasse sur ses étapes, votre manucure ne tiendra pas dans le temps. La base est indispensable, elle protégera vos ongles du vernis coloré.
Je pose mon vernis semi-permanent comme une pro ! #
Appliquez une fine couche de vernis et laissez bien sécher, c’est crucial. Il vaut mieux renouveler l’opération deux fois que de mettre une couche épaisse de vernis qui se décollera très vite. Laissez poser vos ongles sous la lampe LED/ UV comme pour la couche de base. Après le vernis, appliquez un top coat. Certains vernis sont à la fois base, top coat, lisez bien les étiquettes. Si vous respectez toutes ces étapes, votre pose de vernis semi-permanent devrait durer dans le temps sans accroc.
Si le vernis se froisse après avoir été durci sous la lampe, c’est que la couche était beaucoup trop importante. Lorsque vous achetez du vernis semi-permanent, soyez rigoureux quant à la composition. Optez pour un vernis testé. S’il est de mauvaise qualité, il peut contenir des substances nocives. Vous pouvez aussi pour une pose plus résistante mettre un peu de vinaigre blanc sur un coton et badigeonner vos ongles.
Il va éliminer les corps gras et le vernis durera plus longtemps. Le vinaigre blanc, il peut servir à mille choses. C’est aussi un allié pour booster la durée de vie de votre vernis.