Choisir un calendrier de l'avent
Famille

Faut-il acheter un calendrier de l’avent pour Noël ?

Le calendrier de l’avent est depuis quelques années très tendance. On le retrouve dans tous les foyers sous différentes formes. Cette tradition est largement présente en France et dans le monde entier. Vingt-quatre jours avant le passage du père Noël, l’enfant ou l’adulte pourra chaque jour découvrir une nouvelle surprise. Grâce au calendrier de l’avent, l’enfant pourra plus facilement se projeter surtout s’il est très jeune.

Plus que quelques fenêtres à ouvrir pour le calendrier de l’avent

On trouve dans le commerce de nombreux calendriers de l’avent, à l’effigie des héros de dessins animés, de jouets, des parfums, des produits de beauté, du thé, du café, des bijoux. Il existe aussi des calendriers de l’avent pour les animaux de compagnie. Il n’y a rien de plus agréable que d’ouvrir une petite fenêtre.

  • Vous pourrez même réaliser votre propre calendrier de l’avent. Sur Internet, des tutos sont proposés. 
  • Un peu de temps, du matériel, des idées et le tour est joué. 

Les premiers calendriers de l’avent sont apparus au XIXe siècle en Allemagne. Certaines familles protestantes distribuaient chaque matin aux enfants des images pieuses durant 24 jours pour les faire patienter. 

Elles ont été par la suite remplacées par des bonbons, des chocolats, des jouets, des accessoires.

sapin de noel

Quand arrivent les calendriers de l’avent ?

Le 1er décembre marque le premier jour du cendrier de l’avent et il va se terminer le 24 soit le jour du réveillon de Noël. On les retrouve sur les étals bien avant cette date. Dès le mois d’octobre, ils sont présents dans les grandes surfaces, les boutiques de mode, de beauté, en ligne. Les grandes marques de cosmétiques sortent chaque année leur propre calendrier de l’avent, Yves Rocher, Dior, Sephora, Occitane, Marionnaud. On trouve aussi des calendriers de l’avent avec du thé, du café, des confitures, des gâteaux, des bijoux

Chaque jour, vous allez découvrir une nouveauté. Le plus dur sera de patienter et de ne pas ouvrir toutes les fenêtres le même jour. Nombreux sont les univers ludiques, gourmands qui se retrouvent dissimuler dans les calendriers de l’avent. Le petit Jésus a été remplacé par des friandises, des accessoires, des jouets et autres gourmandises. Si la plupart ont perdu leur connotation religieuse, le calendrier de l’avent reste une tradition qui permet d’instaurer un certain rituel en attendant Noël.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *