Faut-il un visa pour la Corée du Sud ?
Voyages

Faut-il un visa pour la Corée du Sud ?

À partir du 1er septembre 2021, les voyageurs français et européens ne sont plus contraints pour un court séjour en Corée du Sud d’avoir un visa classique, mais ils doivent obtenir une autorisation électronique de voyage (K-ETA). Elle est valable deux ans ou jusqu’à expiration du passeport. Pour en savoir plus sur ce document dédié à la Corée du Sud, il est préférable de vous rapprocher d’un professionnel.

Une autorisation électronique pour le voyageur

La durée autorisée en Corée du Sud sans visa, mais avec une K-ETA est déterminée en fonction de la citoyenneté du titulaire de l’autorisation. Pour la France, c’est 90 jours. Pour réclamer ce document, il faut effectuer sa demande en ligne sur le site spécialisé K-ETA ou par le biais d’une agence experte dans les formalités électroniques. Au-delà de 90 jours, vous devrez fournir un visa. Pour l’obtenir, il vous faudra fournir plusieurs documents : le formulaire rempli, un passeport valide, une photo d’identité aux normes, une photocopie des billets d’avion aller et retour, une attestation de votre réservation d’hébergement, un extrait de votre casier judiciaire, les trois derniers bulletins de salaire.

Demandez votre visa en ligne

Pour un séjour supérieur à trois mois, le visa est obligatoire pour entrer en Corée du Sud sinon l’autorisation K-ETA est à fournir. Passer par une agence spécialisée agréée par l’ambassade de Corée est une bonne solution pour demander un visa. Cet intermédiaire effectuera toutes les démarches auprès des institutions et cela vous évitera les demandes fastidieuses. Le format en ligne est aussi une bonne alternative, en quelques clics et après avoir envoyé les documents nécessaires de façon sécurisée, et après le traitement de votre demande, votre visa vous sera envoyé sous quelques jours. Il y a plusieurs prix selon le modèle : 

  • K-ETA : 8 euros.
  • Pour les études, 94 euros.
  • Pour le travail, 94 euros.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *