Vous êtes ici :   Lacronicaregional   >   Faut-il vraiment porter un soutien-gorge toute la journée ?

Faut-il vraiment porter un soutien-gorge toute la journée ?

© Lacronicaregional.com - Faut-il vraiment porter un soutien-gorge toute la journée ?

Consulter Masquer le sommaire

Cette question, de nombreuses femmes se la posent au quotidien. Si de multiples études ont démontré que le port du soutien-gorge était très utile, voire indispensable, toutes pourtant ne sont pas d’accord. Dès l’adolescence, on conseille aux femmes à porter un soutien-gorge pour maintenir les seins.

Est-ce vraiment utile ? Ne pas porter ce sous-vêtement, cela peut-il avoir des conséquences néfastes pour le dos ? Le port du soutien-gorge fait polémique.

Soutien-gorge toute la journée : des milliers de femmes s’affranchissent #

Le mouvement « no bra » qui consiste à ne plus porter de soutien-gorge est de plus en plus prisé par les Françaises. Mais que se passe-t-il lorsque l’on ne met plus de soutien-gorge ? Des spécialistes estiment que le non-port de ce sous-vêtement ne comporterait aucun risque pour la peau ou le vieillissement des seins.

soutien gorge la journée no bra

La seule réserve serait pour les femmes en surpoids ou ayant une forte poitrine, celles qui exercent une activité physique intense comme un marathon. L’anatomie du sein est encore mal connue. Il a la particularité d’être suspendu au niveau des clavicules et cela est possible grâce à un fin tissu. À force de porter un soutien-gorge, il pourrait s’affaiblir. Laisser la poitrine libre sans soutien-gorge l’inciterait à se renforcer.

Le soutien-gorge est-il nocif ? #

En Scandinavie, plus de 95 % des femmes ne portent pas de soutien-gorge alors qu’en France, c’est différent. Arrêter de mettre ce sous-vêtement, c’est aussi affronter le regard des autres. C’est souvent perçu comme étant vulgaire. Les seins commencent à vieillir dès l’âge de 18 ans. Le sport est une bonne façon de garder des seins bien fermes. Il nourrit les tissus et les muscles du haut du corps. Les push-up, les wonderbras compriment les seins, gênent la circulation sanguine, lymphatique.

À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble

Le soutien-gorge reste l’un des symboles les plus puissants de la féminité. Aujourd’hui, il reste omniprésent dans le quotidien des femmes, car la plupart sont persuadées qu’il apporte un vrai soutien bénéfique. De nombreuses études ont prouvé qu’il aurait probablement l’effet inverse. Sans soutien-gorge, on se sent plus à l’aise, moins comprimée et on fait des économies. Il est possible de ne pas porter de soutien-gorge tout le temps.

On peut l’oublier de temps en temps. Si vous choisissez d’en porter un, optez pour un modèle parfaitement adapté à votre taille.

Lacronicaregional.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :