Le service TV en direct devient de plus en plus populaire, et ce dans le monde entier. Ses multiples fonctionnalités, et sa qualité audiovisuelle supérieure sont autant de raisons de s’équiper d’une Smart TV. Découvrez dans notre guide le service TV qui vous convient le mieux et les avantages que présente l’utilisation du protocole IPTV.

1.  La TV par internet : c’est quoi ?

La TV en direct est une télévision de plus en plus connectée à internet qui offre de multiples options et fonctionnalités par rapport aux télévisions classiques. En plus d’utiliser internet pour fonctionner, le service TV en direct offre également la possibilité à l’utilisateur de sélectionner ses émissions préférées. Autrement dit, le téléspectateur peut suivre ce qu’il veut, quand il le veut.

2.  La connexion internet à la maison

Il est primordial avant de procéder à la recherche d’un bon service TV en direct, de se doter d’un accès internet haute vitesse à la maison. Une bonne connexion internet vous offrira la possibilité d’avoir une qualité de transmission fluide et de profiter ainsi d’une liberté totale pour la gestion de vos programmes.

Bon à savoir : N’hésitez pas à se doter des équipements modernes, afin de profiter des normes les plus récentes en matière de la radio.

3.  Les critères à prendre en compte

Les téléviseurs intelligents ont plusieurs caractéristiques techniques qui peuvent vous sembler compliqués au moment de l’achat. Néanmoins, il est primordial de se focaliser sur certaines options plus que d’autres avant de choisir un service TV en direct.

  • La connectique : Le téléviseur qui vous intéresse a-t-il assez de ports HDMI pour pouvoir brancher tous les équipements que vous avez envie d’utiliser ?
  • La définition de l’écran : le choix de la définition varie en fonction de la taille de la TV, du contenu que vous allez regarder, mais surtout de la distance à laquelle vous allez vous asseoir !
  • La box IPTV: la plupart du temps, l’appareil fonctionne sous Android. Elle s’avère pratique compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités (navigation sur internet, enregistrement des émissions favorites pour les suivre ultérieurement, webradio, etc.). Afin d’en profiter, il suffit de se doter de la version la plus récente du système Android.
  • Les autres critères à prendre en compte : la capacité du processeur qui a un impact important sur la performance des programmes TV, la télécommande, la résolution 4k ou Ultra Définition, et la capacité de mémoire qui doit être au minimum de 64 Go.

4.  Les plateformes de streaming : comment s’y retrouver ?

Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes de streaming, que nous pouvons diviser en deux catégories : les payants et illimités , et les gratuits et illimités. Les meilleurs sites de streaming sont entre autres : Netflix, Youtube, Amazon Prime Video, etc. Le principal avantage de ces plateformes de streaming est que l’utilisateur a la possibilité de mettre fin à son abonnement quand il le souhaite, sans payer des charges supplémentaires, ce qui est parfait dans le cas où le contenu offert ne vous correspond pas.

5.  Que faire si vos programmes favoris ne sont pas disponibles sur le catalogue canadien ?

Il arrive parfois que des séries soient disponibles dans certains pays et pas dans d’autres. A ce moment là, le VPN s’avère une solution pratique à utiliser. Il s’agit en effet d’un réseau virtuel privé que l’utilisateur peut utiliser pour naviguer dans l’anonymat de façon cryptée et sécurisée, en toute légalité.

A noter : Les VPN protègent les utilisateurs et protègent les données personnelles de navigation sur internet.

En guise de conclusion, nous pouvons affirmer que le choix d’un bon service TV en direct n’est pas chose compliquée. Il suffit d’avoir une connexion internet haut débit, et d’une bonne autonomie sur votre ordinateur.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis, sur les réseaux sociaux !