buche densifiee
Maison

La bûche densifiée est idéale pour se chauffer

Pour tous ceux qui se chauffent au bois, la bûche densifiée permet de rendre de grands services. Elle est compatible avec notamment tous les appareils qui peuvent nécessiter des bûches traditionnelles. Ce combustible est de plus en plus prisé par son côté pratique et compact. Aujourd’hui, se chauffer au bois est très populaire, car le prix de l’énergie flambe. L’utilisation de la bûche densifiée permet de faire baisser la facture du combustible.

Un rendement optimal pour la bûche densifiée

La bûche densifiée limite grandement l’encrassement de l’appareil de chauffage. Elle évite de se lever en pleine nuit pour alimenter le poêle. Elle est conçue à partir de copeaux et de sciures qui sont compressées à l’aide d’une machine spécifique. Ce procédé permet d’obtenir un combustible très sec avec un faible taux d’humidité. Les bûches densifiées sont principalement fabriquées avec plusieurs essences de bois : résineux, feuillus. 

une buche densifiee

Certains fabricants proposent des bûches pour le jour, pour la nuit. Elles vont dégager un maximum de chaleur et produire de belles flammes. La bûche densifiée pèse généralement 2 kg. Il est tout de même intéressant de bien vérifier la qualité du produit avant de l’acheter en grande quantité. Choisir la bûche densifiée pour se chauffer présente de multiples avantages.

Elle se consume lentement dans la cheminée

Les bûches densifiées prennent beaucoup moins de place que les modèles traditionnels. Elles vont limiter la corvée du bois. Elle est facile à manipuler, à allumer. Le principal inconvénient, elle doit être entreposée dans un endroit sec à l’abri de l’humidité et des intempéries. Les bûches densifiées sont principalement conditionnées par pack de cinq. On peut aussi acheter les bûches par palette de 100 packs. Le prix moyen d’un pack de cinq bûches coûte entre 4 et 6 euros. 

La palette oscille aux alentours des 300 euros. La bûche densifiée chauffera quatre fois plus qu’une bûche de bois classique. Passer aux bûches densifiées, c’est opter pour la propreté, l’efficacité, l’écologie. Si vous recherchez un bois qui préserve l’environnement et qui est économique, la bûche densifiée est idéale. 

Une bûche densifiée de 2 kg vous offrira une heure et demie de chauffage. Propre, pratique, ce type de chauffage va vous faciliter la vie. Le chauffage au bois revient en force. Il permet d’utiliser une énergie plus propre et plus écologique.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *