La carotte fait partie des légumes préférés des Français. Elle est riche en antioxydants, en vitamines. Elle peut être consommée en cas de constipation ou de diarrhées. Cette pathologie touche un grand nombre de personnes. Elle est souvent liée à une mauvaise alimentation, à un taux trop faible d’hydratation. Les carottes comme les haricots verts, le fenouil font partie des légumes anti-constipation. Lorsqu’ils sont consommés régulièrement, leurs fibres permettent d’avoir un meilleur transit.

La carotte contre la constipation : un aliment riche en fibres

Lorsqu’elle est consommée crue, les fibres vont améliorer le transit intestinal. Les carottes râpées consommées régulièrement vont lutter efficacement contre la constipation chronique ou passagère. Les carottes cuites quant à elles sont idéales en cas de diarrhées, car elles vont retenir l’eau. Les carottes cuites, crues, sont reconnues pour être excellentes pour la santé. Ce légume regorge de carotène, de minéraux, de vitamine A/C, d’antioxydants. Crue ou cuite, la carotte est notre meilleure alliée. Une expression est bien connue, il faut manger des carottes pour bien voir. La vitamine A contenue dans la carotte est idéale pour la vue. Elle permet de diminuer les risques de dégénérescence comme la DMLA, la cataracte.

carotte contre la constipation

Les bienfaits de la carotte pour l’organisme

Elle protégerait contre certains cancers. Un organe se régénère grâce à ce légume, le foie. Crues, les carottes prennent soin du tube digestif. Peu calorique, la carotte est idéale pour garder la ligne. Consommée crue, elle va lutter contre la paresse intestinale et favoriser le transit. Elle permet aussi de ressentir rapidement une sensation de satiété. Pour éviter d’être constipé, il faut manger des fibres. Finement râpées et consommées en début de repas, elles vont réguler le transit. Pour un transit régulier, il convient d’allier une bonne hydratation, une consommation de fibres, c’est le cocktail parfait. Avec son petit goût sucré, la carotte reste un légume très apprécié qui en plus apporte de multiples bienfaits à l’organisme. Consommée crue régulièrement, elle va lutter efficacement contre la constipation. Cette pathologie touche un grand nombre de personnes, tout particulièrement les femmes. Chronique ou aiguë, elle peut être évitée.

Lire aussi  Quelques conseils pour cuisiner la pintade