Comptabilité taxi
Auto

La comptabilité pour un taxi est efficace grâce à ces logiciels pertinents !

La comptabilité pour un taxi demande de la rigueur puisqu’il faut bien tenir à jour les finances. Que vous soyez rattaché à un réseau, un VTC ou encore à votre compte, vous devez adopter des logiciels particulièrement adaptés. Il sera beaucoup plus facile d’avoir une comptabilité de qualité. Certains professionnels ont tendance à utiliser un logiciel comme Excel, mais l’usage n’est pas toujours intéressant, d’où l’intérêt de faire appel à des sociétés spécialisées. 

Quelles sont les prestations proposées pour la comptabilité d’un taxi ? 

Au lieu de vous déplacer dans un cabinet d’expert-comptable, vous pouvez opter pour une version en ligne afin de gagner du temps, et même de l’argent. Ces solutions sont souvent beaucoup plus avantageuses puisque vous avez des abonnements. Une comptabilité pour le taxi sera alors facturée moins de 50 euros par mois par exemple.

  • Parmi les prestations, vous aurez des conseils sur le choix de la forme juridique, une estimation par rapport au budget prévisionnel ou encore un business plan.
  • La tenue de comptabilité sera précise, cela évite les erreurs qui peuvent être préjudiciables à la fin de l’année lorsque le bilan doit être effectué.
  • En fonction de vos préférences, la comptabilité du taxi sous Excel sera possible, mais nous vous recommandons un logiciel.

Vous pourrez alors avoir des informations précises comme le coût par voiture, par chauffeur, les tableaux de bord sont faciles à lire et il y aura aussi toutes les déclarations d’impôts, sociales, les optimisations fiscales…

Quelques solutions pour optimiser votre comptabilité

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel pour la comptabilité de votre taxi, sachez que vous pourrez opter pour Planète Compta, Zefyr ou encore Salesforce et même MCI32. À chaque fois, il y a des avantages et des inconvénients à prendre en compte. Dans la plupart des cas, les prix sont abordables, il faut prévoir moins de 40 euros par mois pour avoir une comptabilité en ligne. Vous serez en mesure de contacter des experts qui vous répondront dans les plus brefs délais si vous avez des doutes, des questions ou encore des erreurs à corriger.

Vous devez identifier le meilleur logiciel de comptabilité pour le taxi. Il doit s’agir d’un outil simple et intuitif, il faut une édition de tous les bilans et des liasses fiscales. Une équipe doit être à vos côtés même si la comptabilité est dématérialisée, cela évite d’être seul face à toutes les obligations sociales et fiscales.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *