Vous êtes ici :   Lacronicaregional   >   La culotte menstruelle remplace les serviettes hygiéniques et elle est pratique

La culotte menstruelle remplace les serviettes hygiéniques et elle est pratique

© Lacronicaregional.com - La culotte menstruelle remplace les serviettes hygiéniques et elle est pratique

Consulter Masquer le sommaire

De plus en plus de femmes aujourd’hui se tournent vers la culotte menstruelle. Elle ressemble à un sous-vêtement classique à la différence qu’elle est capable d’absorber le flux des règles. Avec sa couche spécifique, elle va empêcher les fuites, évacuer l’humidité. La culotte menstruelle est plus intéressante que les autres protections hygiéniques. Ce sous-vêtement est facile à mettre, sans manipulations particulières et vous restez parfaitement libre de tous vos mouvements.

La culotte menstruelle est idéale et elle est très efficace #

Il existe différents modèles de culottes menstruelles. Selon leurs capacités, certaines sont plus adaptées aux flux légers, moyens, importants. La culotte menstruelle peut durer plus de 12 heures, elle peut aussi être utilisée la nuit. Vous pourrez mettre vos vêtements les plus moulants sans craindre qu’elle ne laisse des traces au niveau des fesses. Vous pourrez pratiquer toutes vos occupations habituelles comme le yoga, la marche, la danse.

La culotte menstruelle est vraiment une protection agréable à porter et très performante. Les élastiques sont parfaitement positionnés et la coupe ajustée vous permet d’être à l’aise en toute circonstance. Toutes les femmes qui ont testé la culotte menstruelle s’entendent à dire qu’elles ne pourront plus s’en passer à l’avenir durant leurs menstruations.

À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble

culotte menstruelle

Hygiénique et écologique, deux mots pour décrire la culotte menstruelle #

Depuis son apparition, la culotte menstruelle a révolutionné les règles. Elle est adaptée à toutes les morphologies, il suffit de bien choisir sa taille. Elle est composée d’un tissu technologique très innovant. Vous pourrez la garder plusieurs heures sans craindre les fuites. Pour les flux importants, on peut combiner la culotte menstruelle avec une cup. Les serviettes, les tampons restent des protections nocives pour la santé. Les matières utilisées sont contaminées avec des pesticides et le processus de fabrication est agressif. Ces protections intimes sont loin d’être très saines.

Elles peuvent provoquer des irritations, un syndrome de choc toxique. Heureusement, il existe des alternatives beaucoup plus sécuritaires, les culottes menstruelles.

Elles sont économiques. Avec des protections traditionnelles, il faut compter plus de 1650 euros de dépenses par an. Il faut trois culottes durant les règles avec une durée moyenne de vie de cinq ans, soit environ 23 culottes, soit 805 euros. Le prix d’une culotte menstruelle se situe aux alentours des 35 euros. En plus de faire des économies, vous allez protéger votre santé avec les culottes menstruelles.

Lacronicaregional.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :