Tout le monde peut confectionner un délicieux chili con carne. Il suffit de très peu d’ingrédients pour le réaliser et quelques épices pour lui donner toute sa saveur. De nombreuses légendes et mystères entourent le chili. À cette époque, les prêtres considéraient ce plat comme une soupe du diable sans doute à cause du piment qui était l’un des ingrédients. Ce ragoût fait de viande séchée, d’épices, de poivrons était facile à réaliser.

Recette du Chili con carne : le plat a connu un grand succès

Avec le temps, le chili con carne s’est propagé dans le sud des États-Unis jusqu’à atteindre le Mexique. Le chili est devenu avec le temps un plat très populaire. Il peut varier selon les régions. On peut ajouter de la cannelle, du piment ou du cacao. Vous avez la possibilité de varier les garnitures. Certains le servent avec des nouilles, des oignons crus, du riz blanc. Le chili con carne a connu au fil du temps de multiples transformations.

Il s’est adapté aux goûts de la population et de l’époque. Le chili est un plat qui a été repris par de nombreuses cultures. Il existe plusieurs variantes. Aux États-Unis, il est judicieux de savoir qu’il existe aussi des compétitions spécifiques pour la préparation du chili con carne. Certains l’aiment très épicé, d’autres moins. Le chili con carne est le plat par excellence de la cuisine tex-mex.

recette chili con carne

Une recette simple à réaliser pour savourer un bon Chili

Il vous faudra de la viande hachée, des haricots rouges qu’il faudra mettre à tremper la vieille et faire cuire plus d’une heure. Dans une cocotte, faites rissoler votre viande avec des oignons, de l’ail dans un peu d’huile d’olive, ajoutez les poivrons coupés en petits dés, ajoutez la pulpe de tomate. Il est important de bien couvrir et de laisser cuir une dizaine de minutes. Mettre ensuite les haricots rouges, cuire de nouveau trente minutes à feu très doux. Si le chili est trop sec, ajoutez un peu d’eau.

Lire aussi  Le résultat de la conversion de 60 centilitres en millilitres grâce à notre astuce

Ajoutez des épices à chili du poivre, du sel, un peu de sucre. Servez votre chili avec du riz blanc. C’est un plat réconfortant qui réunit toute la famille en toute convivialité. Le chili peut se préparer comme tous les plats mijotés. Il est même bien meilleur réchauffé. On peut aussi le congeler. C’est un plat nourrissant. Vous pouvez l’accompagner de chips tortillas et un pot de guacamole afin que l’ambiance soit conviviale.