Vous êtes ici :   Lacronicaregional   >   La saison des pluies à Bali, la bonne période pour partir

La saison des pluies à Bali, la bonne période pour partir

© Lacronicaregional.com - La saison des pluies à Bali, la bonne période pour partir

Consulter Masquer le sommaire

Tout au long de l’année, les températures sont agréables, généralement comprises entre 24 et 34°C. La saison idéale pour visiter cette île se situe de mai à octobre durant la saison sèche. Le soleil sera au rendez-vous et vous pourrez profiter pleinement des plages, faire de la plongée, du surf. De juin à septembre, les températures sont clémentes et vous apprécierez les soirées fraîches. De décembre à avril, c’est la saison des pluies, cela peut être difficile à supporter.

Saison à Bali : des pluies continues de décembre à février #

Il n’est pas rare d’avoir des pluies conséquentes et continues durant cette période. Elles ont tendance à être constantes tout au long de la journée. Bali avec son climat tropical est situé en dessous de l’équateur. C’est une destination très appréciée. Décor idyllique, températures agréables, Bali est parfait pour des vacances de rêve et reposantes. Bali connaît deux saisons bien distinctes. La saison humide est présente d’octobre à mai. La saison sèche est bien connue puisqu’elle se déroule de mai à septembre. Le climat est plus sec, c’est la meilleure période pour visiter cette île.

En passant par une agence, vous pourrez profiter d’un circuit sur mesure adapté à vos envies, votre budget. La plongée est souvent choisie parmi les activités.

Les fonds marins sont exceptionnels. Vous découvrirez le très célèbre poisson lune.

Vacances en Guadeloupe

Séjour à Bali en dehors de la saison des pluies : une destination de rêve #

Bali est soumis à un climat chaud et humide toute l’année. Le mois de janvier est tout de même connu pour être le plus pluvieux. Beaucoup se rendent à Bali pour se reposer, pour profiter des paysages paradisiaques, pour pratiquer de nombreuses activités sportives, culturelles. Il y a énormément de choses à faire à Bali, visites des plus beaux temples, assister au coucher du soleil sur les plages, se balader dans les rizières, glisser sur les eaux de la mangrove, faire de la plongée, du surf.

Ses plages idylliques, sa cuisine riche et variée, sa richesse culturelle font de cette île indonésienne un vrai paradis sur terre.

Toute personne qui a passé quelques jours à Bali ne peut rester insensible au charme de cette île. L’architecture des bâtiments, les odeurs, la musique, la gentillesse des habitants vous feront chavirer, le dépaysement est garanti. Les rizières, les randonnées multiples dans la jungle, les temples mystiques, l’île de Bali offre tout cela et bien plus encore. Que vous choisissiez la saison sèche ou celle des pluies, vous trouverez votre bonheur à Bali.

À lire Quelle est la meilleure période pour découvrir l’Islande avec toute la famille ?

Lacronicaregional.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :