Les piercings aujourd’hui sont très tendance. Après un piercing, le corps peut réagir pour se défendre. C’est une réaction normale. Quelques semaines après votre piercing, celui-ci vous gratte.
Vous vous demandez si ce type de réaction est normal. Il peut en effet s’agir d’un très bon signe. Le fait que le piercing gratte veut dire que le processus de cicatrisation est en marche.
Si aucun autre symptôme n’accompagne les démangeaisons, il n’y a rien de grave.
Le piercing qui gratte est-il long à cicatriser ?
Après son piercing, la peau reste fragile. Il convient durant quelques semaines d’en prendre le plus grand soin, de le laver avec un savon doux, de l’hydrater. Le piercing est complètement cicatrisé lorsqu’il devient insensible. Il peut mettre entre six et neuf mois pour cicatriser correctement.
Un piercing n’est jamais cicatrisé en un mois même s’il y paraît. Il peut parfois s’infecter ? Certains symptômes vont vous alerter comme une sensation de chaleur autour de la plaie, un gonflement, une douleur excessive, des sécrétions malodorantes, de la fièvre. Il est important de nettoyer le piercing avec un antiseptique doux, de consulter un médecin si les douleurs sont trop vives. Il pourra vous prescrire des antibiotiques.
Le piercing sur le cartilage est le plus long à cicatriser. Les piercings ont tendance à s’infecter lorsque les personnes ne réalisent pas les bons gestes.
Des mains propres pour éviter que le piercing gratte
Pour prendre soin de son piercing, il faut avoir les mains très propres. Il convient de se laver correctement les mains avec du savon avant de prendre soin de son piercing. Pour laver le piercing, il faut utiliser un savon doux à base d’huile. Il est impératif de ne jamais toucher un piercing en cours de cicatrisation avec des mains sales, c’est vital pour éviter tout risque d’infection.
Les démangeaisons au niveau du piercing peuvent avoir plusieurs significations. C’est souvent un bon signe. Le processus de cicatrisation se fait correctement. S’il y a des douleurs, des sécrétions, c’est anormal. Il peut s’agir d’une inflammation. Il faut éviter de se gratter au risque d’aggraver les choses. La meilleure solution pour éviter tout problème est de se montrer rigoureux avec les soins à apporter à votre piercing.
L’hygiène est incontournable, cela permet d’éviter tout risque d’infection. Pour les démangeaisons liées à la cicatrisation, il n’y a pas grand-chose à faire sinon bien hydrater son piercing deux fois par jour.
0 commentaires