De plus en plus de personnes font confiance au portage salarial. Les freelances optent pour cette solution. C’est une opportunité de transition pour développer une activité en toute autonomie. Avec le portage salarial, vous profitez d’une couverture sociale de qualité.
Ce concept a vu le jour dans les années 80 afin d’aider les cadres à trouver un emploi. Le portage salarial est considéré aujourd’hui comme une forme de travail à part entière.

Portage salarial : plus de 90 000 salariés concernés
Le portage salarial connaît un réel engouement auprès des travailleurs indépendants depuis quelques années. Les personnes qui souhaitent se lancer dans le travail sans les contraintes d’un statut ont tout intérêt à choisir cette solution complètement sécurisée sur le plan social et financier. Le portage salarial est particulièrement attractif et il séduit de plus en plus d’indépendants.
Vous allez bénéficier au même titre que n’importe quel employé d’une protection, chômage, retraite, congés payés. Le salarié va signer un contrat et la collaboration sera effective.
Il pourra travailler de façon complètement autonome. Il est libre de choisir ses missions, ses clients, les horaires de travail, le lieu où il exerce. C’est une vraie liberté.
La société se charge de tout pour votre contrat
Après avoir signé la convention avec l’entreprise de portage salarial, les personnes sont rémunérées par la société de portage. Elle va néanmoins facturer ses prestations, déduire les charges sociales, patronales, les frais de gestion. Le salarié aura une fiche de paie tout à fait normale. Le portage salarial convient à toute personne qui souhaite se lancer dans la vie active en tant que freelance. Tout le monde est concerné : juniors, seniors, cadres.
Avec le portage salarial, on possède un contrat solide et on peut ainsi mieux préparer sa retraite. Les jeunes sont de plus en plus attirés par le portage salarial, car le freelance est très en vogue. Nombreuses sont les personnes par le biais du portage salarial qui montrent leurs compétences et protègent leurs arrières. Lorsque l’on est en fin de contrat ou au chômage, le portage salarial est un excellent moyen de devenir son propre patron.
Il est accessible à de multiples métiers, plus de 800 et des secteurs très différents : industrie, BTP, finance, artisanat, digital, immobilier, santé, bien-être. Le portage salarial offre de nombreux avantages.
C’est un dispositif qui a de l’avenir et qui permet de se décharger de toutes les contraintes administratives.
0 commentaires