Vous êtes ici :   Lacronicaregional   >   Le strabisme : quelles sont les opérations à envisager pour le traitement ?

Le strabisme : quelles sont les opérations à envisager pour le traitement ?

© Lacronicaregional.com - Le strabisme : quelles sont les opérations à envisager pour le traitement ?

Consulter Masquer le sommaire

Il existe différentes solutions pour traiter le strabisme. Cette pathologie se caractérise par un défaut d’alignement et de coordination des yeux. Le strabisme est relativement fréquent, il concerne plus de 2 % des personnes vivant en France et cela concerne toutes les tranches d’âges. Le strabisme peut en effet toucher un enfant à la naissance ou se manifester plus tard lors de l’enfance, de l’adolescence, de l’âge adulte. Les conséquences du strabisme sont variables.

Différents types de strabisme qu’il faut traiter efficacement #

Le strabisme divergent se caractérise par un œil qui dévie vers l’extérieur, convergent, l’œil quant à lui est tourné vers l’intérieur, vertical, c’est le moins fréquent. Le strabisme paralytique est généralement brutal. Il survient en cas d’atteinte de l’un des nerfs. Le strabisme peut aussi être héréditaire. Un enfant a plus de risques d’avoir cette pathologie si l’un de ses parents en est affecté.

Les symptômes les plus fréquents sont les yeux qui se croisent, des mouvements oculaires non coordonnés, la vision assurée par un seul œil. Le spécialiste pour détecter un strabisme fera un examen ophtalmologique et neurologique. Plusieurs traitements peuvent être recommandés selon le cas et en fonction de l’âge.

À lire Les erreurs que vous faites probablement en vous faisant tatouer

nevralgie de arnold

Les traitements pour le strabisme que vous pouvez envisager #

Les bébés, les jeunes enfants dont l’œil se tourne vers l’intérieur peuvent être opérés. Cette chirurgie va aider à aligner correctement les yeux et permettre un bon développement de la vision. Les enfants ont aussi la possibilité de porter des lunettes. La conséquence directe d’un strabisme, l’œil perd en vision et en mobilité. On voit souvent des enfants  porter sur un œil un cache. Ce dernier permet à l’œil touché de retravailler et il va devoir fournir des efforts pour se fixer dans le bon axe. Peu esthétique, le strabisme peut avoir des conséquences sur la vie sociale, la vision à l’âge adulte. Il est souvent d’origine congénitale, mais d’autres facteurs peuvent aussi expliquer ce trouble, un accident, une hypermétropie chez l’enfant.

Détectée très tôt, cette pathologie peut être évitée et corrigée. Des lunettes sont aussi souvent prescrites pour réorienter les deux yeux correctement. L’opération permet de restaurer le parallélisme, elle porte sur les muscles et non sur l’œil lui-même. Les objectifs de ce type d’intervention sont variés, une esthétique satisfaisante, une amélioration du champ visuel, la correction. L’opération se pratique le plus souvent en ambulatoire, vous pouvez rentrer chez vous le soir même. Elle dure entre 20 minutes et une heure.

Pourquoi envisager la chirurgie des yeux ? #

Les yeux sont, de toute évidence, une partie de votre corps que vous devez véritablement protéger tant ceux-ci sont importants pour vous. Ceux-ci contribuent à ce que vous ayez une bonne vision et il s’agit d’un sens primordial pour vous. Il faut donc faire attention à propos des maladies qui sont susceptibles de toucher vos yeux. Il est évident que celles-ci sont susceptibles de devenir un véritable poison pour votre quotidien et vous devez donc les appréhender correctement. Il est important d’avoir une véritable connaissance des symptômes de ces maladies qui peuvent devenir véritablement handicapantes dans la vie de tous les jours. Il y a des maladies comme la myopie ou l’hypermétropie qui sont véritablement gênantes puisque celles-ci perturbent votre vision : il se peut que celle-ci devienne floue de près ou de loin. Il y a d’autres maladies qui sont véritablement problématiques comme le strabisme puisqu’il s’agit d’une maladie qui peut impacter votre vision, mais aussi occasionner un certain complexe puisque celle-ci se voit physiquement. De nombreuses personnes n’hésitent pas à rechercher des moyens de dissimuler ce strabisme tant celles-ci se sentent complexées dans la mesure où cela peut parfois être flagrant lorsque l’on observe leur regard.

Il y a de nombreuses possibilités pour dissimuler le strabisme : il vous est possible d’opter pour un maquillage particulier mais il s’agit d’une solution qui est simplement provisoire. Il vous est également envisageable d’opter pour la chirurgie des yeux qui est un moyen de supprimer ce strabisme. Attention, il existe plusieurs types de strabisme et il vous faudra trouver la solution la plus adaptée. Il y a différentes chirurgies des yeux qui sont susceptibles de corriger votre vue et de l’améliorer. Ces interventions peuvent notamment vous permettre d’arranger votre vue dans différentes situations.

À lire Les questions sur la masturbation que vous avez trop peur de poser, les gynécologues répondent

Il est intéressant de se rendre sur le site précédent puisque celui-ci offre différentes interventions chirurgicales des yeux qui peuvent améliorer votre quotidien. Il vous est recommandé de prendre le temps de découvrir les bienfaits de chacune de ces interventions afin de savoir si l’une peut correspondre à votre situation. Les problèmes de vue sont un véritable fléau au quotidien et il est donc conseillé, si vous pouvez vous le permettre, de vous offrir une de ces opérations des yeux.

Lacronicaregional.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :