Le tatouage est très tendance actuellement. Les hommes, les femmes optent pour cette décoration sur le corps. On peut se faire tatouer différents dessins plus ou moins volumineux. Les vergetures peuvent être un complexe.
Elles apparaissent souvent après une grossesse. Peut-on les dissimuler par le biais d’un tatouage? Plus ou moins épaisses, larges, profondes, les vergetures constituent un handicap physique.

Le tatouage sur des vergetures, la bonne idée
Elles sont le résultat d’une rupture des fibres élastiques du derme. Elles sont de couleur rouge ou violacée. Celles résultant d’une grossesse peuvent atteindre plus de deux centimètres et deviennent blanches au bout de 4 à 5 ans. Le tatouage réalisé sur des vergetures n’est pas plus risqué que celui conçu sur une peau lisse. Le seul inconvénient réside dans le fait qu’il est plus difficile à éliminer, car les vergetures sont des cicatrices.
Faire du laser sur des vergetures risque de provoquer des cicatrices très profondes et très disgracieuses. Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer dans ce genre de tatouage. C’est une bonne solution pour camoufler les vergetures dérangeantes. Les prix varient en fonction des tatouages, de la zone à couvrir.
Cela peut être onéreux, mais le résultat est au rendez-vous si le tatouage est réussi.
Une méthode qui se développe
Il faut reconnaître que les vergetures sont très disgracieuses. Elles peuvent apparaître à différents stades de la vie, puberté, grosses, perte de poids, ménopause. On peut les traiter avec des crèmes cicatrisantes, par micro-needling, elles deviennent alors moins visibles. Le tatouage est une solution qui remporte un vif succès, car il va les dissimuler avec brio. On peut recouvrir normalement des vergetures avec un ou plusieurs tatouages. L’état de la peau doit être pris en compte.
Les vergetures doivent absolument être cicatrisées. Le tatoueur doit être expérimenté dans cette technique. Le motif joue un rôle essentiel. Le tatoueur peut choisir de ne pas tatouer les vergetures directement, mais de les intégrer au dessin. Les tatouages sur des peaux altérées sont possibles, il faut seulement prendre certaines précautions et choisir un professionnel très expérimenté.
Le dermatologue peut aussi vous donner de précieux conseils. Le tatouage sur des vergetures reste très intéressant, car il va les dissimuler, les camoufler ingénieusement.
On peut avec un joli tatouage faire disparaître de vilaines vergetures et retrouver ainsi confiance en soi.
0 commentaires